BTS Communication

BTS-COMMUNICATION

Objectifs pédagogiques

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

Ses principales missions sont :

  • la mise en œuvre et le suivi de projets,
  • le conseil et la relation annonceur,
  • la veille opérationnelle,
  • la relation client.

Note : Dans un contexte extrêmement concurrentiel, il convient de préciser que la mobilité géographique est indispensable.

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent

MODALITÉS D'INSCRIPTION

  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant),
  • en alternance : contrat d'apprentissage (statut apprenti), inscription via Parcoursup,
  • en alternance : contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance : stage alterné (statut étudiant),
  • en formation professionnelle (Compte Personnel de Formation : CPF, Projet de transition professionnelle - ex CIF, Pro A),
  • en Validation des Acquis de l'Expérience.

Date de rentrée : mi-septembre

Candidater à cette formation

TITRE

  • Validation académique : Niveau Bac+2 (120 crédits ECTS)
  • Validation professionnelle : Diplôme d'État de niveau 5 (anciennement niveau III)
  • Code RNCP : 37198 - Communication
  • Durée de la formation : 2 ans
  • Une certification professionnelle CFQ enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
  • Possibilité de validation par module

En cas de non-validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences, il sera possible de repasser le ou les blocs de compétences invalidés

Nos étudiants témoignent sur le BTS Communication

 

Que faire après un BTS Communication ?

Métiers

  • Chargé(e) de communication
  • Assistant(e) de communication
  • Assistant(e) de publicité
  • Chef de publicité/chef de projet
  • Community manager
  • Chargé(e) de projet événementiel
  • Assistant(e) commercial

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous pourrez poursuivre par un cursus court (Responsable Communication & Marketing au sein de l’AFTEC par exemple) ou par un cursus long (MBA Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

 

établissements proposant cette formation

  • Brest
  • Caen
  • Laval
  • Rennes
  • Vannes

Télécharger notre brochure