Accueil  /  Parcours d'une étudiante d'Ipac Bachelor Factory

Parcours d'une étudiante d'Ipac Bachelor Factory

De l'école à l'entreprise :

Portrait d'une ancienne étudiante

Solène Le SCIELLOUR, 24 ans et Responsable de magasin nous raconte...


Mon parcours
Actuellement responsable de magasin à Vannes et chargée des partenariats dans le 56 et 29, j’ai effectué un Bachelor Marketing, Commerce & Négociation à l’IPAC  BACHELOR  FACTORY de Vannes en alternance avec l'entreprise A l'Aise Breizh.
J'ai commencé dans cette entreprise par des stages en 2009 en classe de 1ère puis, à la demande de ma tutrice de stage, je l'ai intégrée en Juillet 2010 pour terminer mon Bac pro commerce en alternance.
Ensuite j'ai poursuivi cette alternance par un BTS MUC obtenu en juillet 2013 à l’Aftec de Vannes pour enfin intégrer l'IPAC BACHELOR  FACTORY en septembre de la même année.
L'alternance m’a permis d’appliquer la théorie en cours et le concret au travers des actions professionnelles. De plus, le salaire m’a offert une certaine liberté.
Mon environnement de travail
A l'Aise Breizh est une marque bretonne vendant du prêt à porter et de la vaisselle aux couleurs de la Bretagne. Étant moi-même très attachée à ma région, je me suis tout de suite retrouvée dans cette marque.
La forme de commerce (conseil et vente assistée) me permet d'avoir un échange avec chaque client et j'apprécie le challenge qu'offre chaque nouvelle rencontre.
Enfin la structure du groupe (80 salariés) offre une certaine cohésion et une vraie culture d'entreprise.

Je continue d'être actrice de la formation, en accompagnant à mon tour des étudiants en alternance.
Je souhaite, d’ailleurs, une excellente formation aux étudiants actuellement en cours, et une réussite professionnelle dans un avenir proche.
 

 
 

Partagez