Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  BTS Communication et entrepreneuriat

BTS Communication et entrepreneuriat

Le lundi 24 septembre, les étudiants du BTS Communication ont déserté leurs salles de cours avec leur formatrice Madame Lemarchand. La raison ? Tous se sont retrouvés au salon « Entreprendre dans l'Ouest », au Parc des Expositions de Saint-Jacques-de-la-Lande.

Des rencontres et des conférences professionnelles
Pour sa 21ème édition, le salon propose conférences et ateliers pour bien démarrer sa création d'entreprise. Les dirigeants et les startupers interviennent et délivrent leurs conseils pour entreprendre.
Les élèves ont pu assister à une rencontre particulièrement en lien avec leurs études : « Les outils de communication pour bien démarrer ». Une professionnelle de la communication, Delphine Corre, responsable d'un centre de formation web, livre aux jeunes et aux futurs entrepreneurs les clés pour booster sa visibilité et se faire connaître.
 

Des étudiants conquis
Au travers des différentes conférences et des multiples stands, les étudiants interrogés ont vu cet événement d'un très bon œil. Voici quelques impressions des étudiants.

« Le salon était bien organisé et les rencontres intéressantes », nous confie Antoine, étudiant en 2ème année de communication. Il ajoute avoir apprécié « l'accessibilité et la sympathie des exposants ».

En effet, cet événement bénéficie à tous d'agrandir son réseau et de développer des contacts professionnels.
Juliette, 19 ans, a trouvé le salon bien conçu et souligne l'importance des rencontres, permettant de rythmer le salon et de découvrir une multitude d’acteurs.
« Une des conférences m'a permis d'en apprendre plus sur la confiance en soi, cela m'a beaucoup intéressée » précise-t-elle.
 

Plus de 8600 visiteurs
Cette année encore, le salon a su réunir entrepreneurs, étudiants et futurs dirigeants au travers des 300 intervenants, 140 exposants et 8621 visiteurs, une vraie réussite.
Nouveauté de cette édition : le salon Franchise Event a permis aux curieux de la reprise d'entreprise de recueillir des informations supplémentaires grâce aux conseils d'acteurs de l'entrepreneuriat en franchise.



Partagez