AFTECRennes-nouvelle-directrice-deleguee-Chloe-Malka

Un changement de direction à l’AFTEC de Rennes !

Tout récemment, David MACHADO, anciennement à la Direction de l’école de commerce AFTEC de Rennes, est devenu Directeur Délégué de l’école de management de sport Win à Rennes. Il laisse donc sa place et délègue ses fonctions à Chloé MALKA. Voici ses quelques mots de départ :

J’ai pris énormément de plaisir de travailler pour l'Ecole de Commerce AFTEC pendant presque 22 ans. Je suis ravi de laisser ma place à Chloé MALKA qui je pense va être tout à fait en capacité de pouvoir gérer l’école et traiter les nouveaux sujets pour cette rentrée 2022.

Nous souhaitons la bienvenue à Chloé MALKA à l’AFTEC de Rennes et pour en savoir un peu plus sur son parcours et ses projets, nous lui avons posé quelques questions :

Quel est votre parcours ?

J’ai débuté ma carrière professionnelle au Centre de Formation Juridique, établissement privé d'enseignement supérieur formant, entre autres, les futurs avocats et magistrats. Puis j'ai rejoint la Direction pédagogique de l'ISIT, Grande école de management et de communication interculturels formant des professionnels multilingues. 

Pourquoi avoir rejoint l’AFTEC ?

J’ai rejoint l’AFTEC parce que son ancrage et sa renommée historiques dans l’écosystème local rennais en font un acteur incontournable de la formation supérieure professionnalisante. De plus, le poste de direction déléguée impose nécessairement d’avoir une vision à 360° de l’activité pédagogique et administrative de l’école.

Qu’est-ce qui vous attire dans le domaine de la formation ?

Ce qui me plaît dans le milieu de la formation c’est de contribuer à la transmission des savoirs : savoirs théoriques, savoirs être et savoir vivre également. De former à des attitudes professionnelles et de former des esprits, des mentalités. Ce qui m'anime c'est de pouvoir contribuer à la formation des salariés et cadres de demain.

Quelle est votre vision de la pédagogie à l’AFTEC ?

Les étudiants de l’AFTEC Rennes ont cette chance de pouvoir compter sur une équipe de formateurs et de responsables pédagogiques d’excellence, totalement engagés dans le projet pédagogique commun.

À la rentrée 2022-2023, notre pôle Pédagogie va se renforcer grâce à l’arrivée d’une équipe de coordinateurs pédagogiques dédiée en priorité à l’accompagnement individuel de nos élèves, de leur entrée en 1ère année jusqu’à leur diplomation. Leur objectif premier : contribuer au bien-être de nos élèves et leur permettre de s’approprier leur école, leur campus, les rendre acteurs de leur propre formation. Un secrétariat pédagogique viendra également en appui pour accompagner nos étudiants à chaque étape de leur scolarité.

Diplôme en poche, je souhaite que nos étudiants portent les valeurs de l’AFTEC tout au long de leur longue carrière professionnelle et, pourquoi pas, conserve un souvenir nostalgique de leurs années de formation dans notre école.

L'équipe pédagogique lui souhaite plein de réussite au sein de l’AFTEC !