Communication / Marketing
Communication / Marketing

Assistant(e) de communication

L’assistant communication contribue aux actions de communication d’un service dédié à la communication et au marketing. Ainsi l’assistant de communication assure de nombreuses fonctions en appliquant et en respectant un plan de communication définissant les objectifs à atteindre, selon des périodes à respecter, avec une limite etc. Ainsi, l’assistant de communication est directement engagé à réaliser des actions de communication interne ou externe. 

Les missions : 

  • Réalisation des communiqués de presse 
  • Organisation d’événements
  • Relance des organisations de presse
  • Assurer la transmission d’informations auprès des collaborateurs et des contacts de l’entreprise
  • Mettre à jour les indicateurs de reporting
  • Création de supports Print (affiches, flyers)
  • Création de support numériques (vidéos, photos) 
  • Animation et gestion des réseaux sociaux
  • Contribution à la logistique et assure un suivi lors des événements d’entreprise
  • Organisation de réunions 
  • Tenue des agendas 
  • Rédaction de comptes rendus

Les connaissances et les qualités requises : 

  • La polyvalence 
  • Un esprit créatif afin d’assurer les contenus print et numériques 
  • Être rigoureux et bien organisé, pour la gestion et la réalisation d’événements etc. 
  • Être dynamique
  • Être curieux 
  • Réactivité
  • Une maîtrise des logiciels de bureautique
  • Une maîtrise des logiciels de PAO
  • Un sens de l’initiative

Formation(s) liée(s)