BTS Communication

BTS-COMMUNICATION

Objectifs pédagogiques

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciale, institutionnelle, sociale ou publique.

Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

Ses principales missions sont :

  • la mise en œuvre et le suivi de projets,
  • le conseil et la relation annonceur,
  • la veille opérationnelle,
  • la relation client.

Note : Dans un contexte extrêmement concurrentiel, il convient de préciser que la mobilité géographique est indispensable.

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un Baccalauréat ou équivalent
  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation

Modalités et délais d'accès

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…).

Date de rentrée : mi-septembre


DIPLÔME D'ÉTAT - DURÉE DE LA FORMATION : 2 ANS (120 CRÉDITS ECTS)

Que faire après un BTS Communication ?

Métiers

  • Chargé(e) de communication
  • Assistant(e) de communication
  • Assistant(e) de publicité
  • Chef de publicité/chef de projet
  • Community manager
  • Chargé(e) de projet événementiel
  • Assistant(e) commercial

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous pourrez poursuivre par un cursus court (Titre de Responsable Communication & Marketing au sein de l’AFTEC par exemple) ou par un cursus long (MBA Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

établissements proposant cette formation

  • Caen
  • Laval
  • Rennes
  • Vannes

> Cliquez pour recevoir une documentation