Accueil  /  Toutes les formations  /  BTS Communication  /  Presentation

BTS Communication

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciale, institutionnelle, sociale ou publique.

Chargé de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication, le communicant assure le lien entre l’annonceur et les différents intervenants.

Ses principales missions sont :

  • la mise en œuvre et le suivi de projets,
  • le conseil et la relation annonceur,
  • la veille opérationnelle,
  • la relation client.

Note : Dans un contexte extrêmement concurrentiel, il convient de préciser que la mobilité géographique est indispensable.

Métiers

  • Chargé(e) de communication
  • Assistant(e) de communication
  • Assistant(e) de publicité
  • Chef de publicité/chef de projet
  • Community manager
  • Chargé(e) de projet événementiel
  • Assistant(e) commercial

Poursuite d'études

A l’issue de cette formation, vous êtes titulaire d’un diplôme niveau 5 (anciennement III) - Bac +2 (équivalent 120 crédits ECTS). Vous pourrez poursuivre par un cursus court (Titre de Responsable Communication & Marketing au sein de l’AFTEC par exemple) ou par un cursus long (MBA Management Commerce & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

Etablissements proposant cette formation

  • Caen
  • Rennes
  • Vannes

Statut

  • En alternance sous contrat de professionnalisation (statut salarié) ou sous contrat d’apprentissage (statut apprenti)
  • En initial (statut étudiant)

  • En formation continue

> Cliquez pour recevoir une documentation

 

 


Partagez