BTS Communication
BTS-COMMUNICATION

Métiers du BTS COMMUNICATION

Chargé.e de projet événementiel

Rattaché au service communication, le chargé de projet événementiel est en charge d’organiser des événements, tels que des congrès, des séminaires, des soirées de galas, des festivals, des salons professionnels, des rencontres sportives, des petits déjeuners d’entreprise… qui sauront répondre au…

[+]

Chef de publicité/chef de projet

Chez un annonceur, le chef de publicité traduit les attentes de son entreprise auprès de l'agence et retient une idée parmi les propositions que l'agence lui soumet. En agence, le chef de publicité coordonne la réalisation d’opérations pour le compte d'un ou plusieurs clients. Chef d'orchestre,…

[+]

Chargé(e) de relations presse

L’attaché ou le chargé de relations presse est l'intermédiaire entre les médias presse et son organisme. Il les informe sur les nouveautés et les activités pour informer le grand public. Ses missions sont de : Participer aux réunions stratégiques de son organisation pour collecter les…

[+]

Assistant(e) de communication

L’assistant communication contribue aux actions de communication d’un service dédié à la communication et au marketing. Ainsi l’assistant de communication assure de nombreuses fonctions en appliquant et en respectant un plan de communication définissant les objectifs à atteindre, selon des périodes…

[+]

Community manager

Animateur et fédérateur des communautés sur les réseaux sociaux, le community manager est un as des posts sur LinkedIn, Instagram, Facebook,... Il est le porte-parole de son entreprise et véhicule l'image de marque. Mais il est surtout acteur de l'interaction web entre les clients ou futurs…

[+]