Communication / Marketing
Communication / Marketing

Chargé(e) de relations presse

L’attaché ou le chargé de relations presse est l'intermédiaire entre les médias presse et son organisme. Il les informe sur les nouveautés et les activités pour informer le grand public.

Ses missions sont de :

  • Participer aux réunions stratégiques de son organisation pour collecter les informations.
  • Créer et diffuser une bonne documentation (article, communiqué ou dossier de presse) auprès de son réseau de journalistes.
  • Être en veille sur l'image d'un produit ou service et de son organisation dans les médias.
  • Développer constamment ses relations publiques.
  • Organiser des conférences, réunions avec les journalistes adéquates.

Qualités requises au cours de la formation :     

  • Bon relationnel, 
  • Rigueur, 
  • Ecoute, 
  • Sens de l’initiative, 
  • Connaissance des publics,
  • Maîtrise des logiciels (base de données, plateforme d’emailing).

Consultez notre équipe de conseiller formation pour découvrir notre offre pédagogique.

Formation(s) liée(s)