Communication / Marketing
Communication / Marketing

Chargé.e de projet événementiel

Rattaché au service communication, le chargé de projet événementiel est en charge d’organiser des événements, tels que des congrès, des séminaires, des soirées de galas, des festivals, des salons professionnels, des rencontres sportives, des petits déjeuners d’entreprise… qui sauront répondre au mieux aux besoins d’un client.

Les missions d’un chargé de projet événementiel sont donc les suivantes : 

  • Conception d’événements
  • Gestion budgétaire
  • Gestion de la logistique (installation, agencement de l’espace transport de matériel etc.) 
  • Elaboration de planning d’actions 
  • Rédaction des supports de communication (communiqués de presse, invitations, programmes)
  • Choix des prestataires
  • Coordination des tâches 

Les connaissances et les qualités requises : 

  • La polyvalence, savoir jongler entre organisation et créativité
  • Organisé 
  • Une appétence pour la gestion de budget
  • Connaître son marché
  • Connaissance en techniques de vente et de négociation
  • Capacité rédactionnelle pour les contrats, notions juridiques et pour les propositions commerciales
  • Maîtrise des logiciels bureautiques 
  • Maîtrise des logiciels PAO
  • Maîtrise de l’Anglais

Formation(s) liée(s)