YIELD manager

PRESENTATION :

ATTEINDRE UNE RENTABILITÉ MAXIMALE
Un YIELD manager, également appelé « revenue manager », est chargé d'améliorer la rentabilité d'une entreprise hôtelière, d'une entreprise touristique ou d'une agence de voyages. Ce type de gestion, alliant des compétences de management, de gestion et de commercialisation, vous permet d'optimiser votre prix de vente en modifiant le prix de réservation et le nombre d'emplacements disponibles. Ces compétences sont acquises grâce à la formation.

JONGLER AVEC LES SPÉCIFICITÉS DU SECTEUR
Analyser les périodes creuses et fortes du secteur du tourisme pour identifier les produits qui peuvent être améliorés ou promus. Devenir un YIELD manager, c'est devenir un expert des lois de l'offre et de la demande dans les opérations hôtelières, travailler avec des chiffres pour développer des stratégies marketing et de management. 

TU ACQUERRAS AU COURS DE TA FORMATION DES COMPETENCES POUR EXERCER CE METIER :

  • Analyser :
    Avant de déterminer qui doit payer quoi et quand, le Yield Manager analyse le taux d'occupation de l'année précédente, le prix de vente moyen et le coût par chambre ou siège vendu. Des typologies de clients sont également établies en fonction des produits proposés et des prix. Après avoir défini ces indicateurs, d'autres variables à court terme doivent être prises en compte. Il est également nécessaire de surveiller les habitudes des consommateurs, notamment en ce qui concerne les afflux de réservations.
  • Mise en place d'une politique tarifaire :
    Une analyse détaillée de ces données nous permet de proposer des politiques tarifaires intégrant également les conditions de vente (possibilité de changement de date, disponibilité d'annulation gratuite, disponibilité d'options, etc.) afin d'optimiser le chiffre d'affaires de l'entreprise.
  • Suivi des résultats :
    Le YIELD manager doit constamment ajuster les offres en fonction de la demande et des taux d'occupation. Par exemple, décider de mettre en évidence un produit à un certain moment lorsque les ventes sont en deçà de l'objectif. Ces tendances sont rapportées en interne.  

 

UN MÉTIER D’ANTICIPATION


Doté d'un esprit analytique aiguisé et d'un flair pour les chiffres et les nouvelles technologies, la formation du YIELD Manager vous donnera une vue d'ensemble de la concurrence et de votre environnement afin de sélectionner la meilleure stratégie pour votre établissement. Par conséquent, dans notre formation, vous serez en mesure de connaître les facteurs internes et externes, les tendances des prix, les opportunités de développement et sur cette base savoir prendre des risques modérés dans ce métier tourné vers l'hôtellerie et le tourisme.

EVOLUER DANS LA DIRECTION GRACE A UNE FORMATION


Dans ces domaines où l'expansion bat son plein, de plus en plus d'entreprises recherchent des YIELD managers pour améliorer la gestion et améliorer la rentabilité. A terme, avec une formation adéquate, vous pourrez être promu à des postes plus responsables tels que directeur adjoint ou directeur général dans l'hôtellerie.

 

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