Accueil  /  Conditions d'admission

Conditions d'admission

Les inscriptions dans nos écoles sont ouvertes dès le mois de novembre. Il vous suffit de remplir votre dossier de candidature et de prendre un rendez-vous avec votre conseiller de formation pour les étapes suivantes !

Dossier de candidature

Le dossier de candidature nous permet de vous positionner, dans un premier temps, sur la formation que vous souhaitez intégrer. Pour le constituer, différents documents vous seront demandés : un curriculum vitae, une lettre de motivation, vos derniers résultats et derniers diplômes obtenus, etc.

Réunion d’information

Des réunions d’information sont organisées régulièrement dans nos établissements. Les différents cursus proposés par nos écoles et l’organisation des études y sont détaillés. Les modalités de contrats et de statuts sont également abordées.
Cette réunion vise à vous proposer une présentation globale de nos écoles et vous permet de poser vos questions à nos équipes. Ce moment d’échange doit vous permettre d’affiner votre projet professionnel.

Entretien de motivation

Dernière étape de votre candidature, l’entretien de motivation permet à nos équipes de vous connaître. C’est l’occasion pour vous de mettre en avant votre personnalité et d’exposer votre projet professionnel. C’est également lors de cet entretien que vous pourrez évoquer vos doutes sur vos choix d’orientation et éventuellement réajuster votre parcours sur les conseils de nos équipes. Une fois cet entretien terminé, les résultats de votre candidature vous seront transmis rapidement.

Les informations suivantes sont susceptibles de vous intéresser :


Partagez