Revue de presse

KOH LANTA S’INVITE SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL VANNETAIS !

Le jeudi 28 avril, s’est déroulé un événement inédit autour du recrutement à Plescop. Sur la thématique de l’émission de télévision Koh Lanta, l’évènement a permis de mettre en relation étudiants et employeurs, dans le but de permettre aux jeunes professionnels de décrocher une alternance pour leur rentrée prochaine.

Cette « épreuve d’immunité », organisée par l’école de commerce AFTEC de Vannes, a réuni plus de 25 entreprises locales et 110 futurs apprentis du monde professionnel. Chaque candidat a eu 3 minutes pour convaincre son futur employeur, en vue d’être présélectionné pour un nouvel entretien.

Au total, une soixantaine de postes étaient à pourvoir et ce dans de nombreux secteurs d’activités : Commerce, Management, Tourisme, Logistique, Comptabilité, Gestion, Immobilier, Audiovisuel, Communication et Informatique.

À l’issue de cette journée, ce sont 59 candidats qui ont été présélectionnés pour passer un entretien avec une entreprise et plusieurs contrats en alternance ont déjà été signés.