Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Bachelor Logistique et Transport à Vannes

Bachelor Logistique et Transport à Vannes

Le Bachelor Logistique et Transport : vers un secteur en plein essor !

Nouveau Bac +3 en Logistique et Transport à la rentrée à Vannes pour assurer votre employabilité !

Un nouvel échelon de formation pour répondre à des besoins spécifiques

Equivalent à 180 crédits ECTS, le bachelor s'apparente à la licence et s'obtient en 3 ans (bac+3). Il permet une entrée rapide dans le monde du travail. Ce Titre en poche, les étudiants pourront, par exemple, prétendre au poste de gestionnaire de plateforme, logisticien, affréteur, gestionnaire des opérations logistiques… Assurant la fluidité des marchandises comme celle des informations, le bachelor répondra donc au besoin de former des professionnels qui sauront faire face à la demande du tissu économique local et national en distribuant ses propres productions dans la France et dans le monde. 

Le Bachelor Logistique et Transport prépare à des métiers de la fonction logistique, cœur des activités industrielles commerciales et de services. Il allie des connaissances techniques et technologiques de haute valeur ajoutée à des compétences managériales. Ce bachelor proposé par notre école de commerce IPAC Bachelor Factory offre ainsi une compréhension globale de la fonction logistique y compris dans sa dimension gestion et exploitation du transport et des moyens.

Pouvoir former rapidement pour un secteur en plein développement

Cinquième pôle d’activité économique en France, le secteur du transport et de la logistique rassemble une cinquantaine de métiers aussi variés qu’essentiels à son bon fonctionnement. On estime à 1,4 million le nombre de salariés évoluant dans ce secteur. Un chiffre qui prend en compte les 564 000 salariés de la branche des transports et activités auxiliaires, où 150 000 emplois on été créés ces dix dernières années. De l’industrie agroalimentaire, à l’automobile en passant par la pharmacie, la chimie ou tout simplement le commerce, le transport et la logistique sont inhérents à de nombreuses activités économiques. France Stratégie évalue entre 735 000 et 832 000 le nombre d'emplois à pourvoir chaque année dans ce secteur en France jusqu'en 2022. Sur ce volume, 620.000 concernent uniquement le remplacement de départs à la retraite.

Plus d'infos sur ce Bachelor

Vous souhaitez opter pour l'alternance ? Nos partenaires recrutent un(e) assistant(e) logistique :

Postulez en ligne


Partagez