Vannes

Vannes

Notre école à Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Être guide touristique en anglais

Être guide touristique en anglais

Dans le cadre de leurs études, nos étudiants en BTS Tourisme ont joué les guides touristiques, lors d’une journée pédagogique dans les rues de Vannes et de Saint-Armel. Mais ce ne fut pas une visite guidée classique… puisqu’elle s’est déroulée totalement en anglais !

La préparation du circuit touristique
Accompagnés par leur Responsable Pédagogique, les étudiants ont travaillé sur ce projet pendant une semaine. En amont, ils ont découvert le scénario : « Vous accompagnez des Britanniques sur une visite de Vannes ». Ils ont ainsi préparer leur visite : création de l’itinéraire, des scripts, renseignements sur les monuments historiques de Vannes… Pour les challenger, tout ce circuit touristique était agrémenter par certains défis en anglais, compétences importantes dans ce secteur d'activité

  • réaliser toute la visite dans la langue de Shakespeare,
  • filmer une interview sous-titré
  • et réaliser une mini documentaire également sous-titré.

Dans la peau d'un guide en anglais
Le jour même, les étudiants ont réalisé la visite guidée en échangeant leurs rôles : tantôt guide, tantôt touriste, mais toujours en anglais. Ils ont posé de nombreuses questions spontanées, non inscrites sur leurs scripts. Les guides ont su répondre avec brio ! Ils ont arpenté les rues de Vannes, puis de Saint-Armel, avec une pause déjeuner conviviale.
 
La journée a été un réel succès ! Les étudiants se sont prêtés au jeu, et ont pu vivre une expérience qui leur servira sans aucun doute dans leur futur métier !


  • BTS Tourisme Vannes


Partagez