aftecvitre-gaetan-quentin

Dans les préparatifs du 4L Trophy 2018

La 21ème édition du Raid 4L Trophy se déroulera au mois de Février 2018. Avant cette date, les prochains équipages d'étudiants sont invités à remettre leur dossier d'inscription avant la fin de l'année 2017. Deux étudiants de l'AFTEC Vitré, Gaëtan COUPEL et Thomas BOUGAULT, chacun dans deux équipes distinctes, ont déjà entamé la préparation de cette aventure.

AFTEC Vitré comme point de départ de 2 aventures humaines, sportives et solidaires

"L’association Ma 4L Trophy-dèle a été créé spécialement pour le 4L Trophy, elle a avant tout un but humanitaire, puisqu’elle a pour objectif final d’acheminer des fournitures scolaires aux enfants les plus démunis du Maroc et de participer à financer des infrastructures", lit-on dans le dossier de présentation rédigé pour l'occasion par Thomas BOUGAULT et son co-équipier Ugo LEMASSON (visiter leur page Facebook).

"Nous sommes deux meilleurs amis, il n’existe pas une amitié comme la nôtre, nous nous considérons comme des frères (...). Nous nous lançons le défi de voyager à bord d'une 4L l'un et l'autre solidaires plus que jamais. Nous sommes conscients que c’est une aventure qui nous demandera beaucoup de temps et d’investissement personnel, mais la récompense de pouvoir contribuer à un projet qui mélange rencontres, solidarité et générosité est bien au dessus de tout cela", confient, dans leur dossier de partenariat, Gaëtan COUPEL et son partenaire dans l'aventure, Quentin ROYER (visiter leur page Facebook).

Nous suivrons avec attention le défi relevé par ses 2 équipes dans cette aventure d'exception...

Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée

Vous l'avez compris, cet événement qui s'adresse aux étudiants âgés de 18 à 28 ans, est surtout une course d'orientation, et où il n'est pas question de vitesse. En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Lors de l’édition 2017, la 20ème édition anniversaire du Raid 4L Trophy, 1450 équipages soit 2900 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis Biarritz, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe.