aftec-game

AFTEC GAME, 3ème édition

Ce mercredi 10 novembre, c’est le retour de l’AFTEC GAME au sein de notre école de commerce. Pour la troisième année consécutive, ce challenge inter-écoles permet aux étudiants en 1ère année de se rencontrer, de partager leurs expertises et de s’immerger au sein d’une entreprise


MIXER LES COMPéTENCES POUR PLUS DE POLYVALENCE

Pour cette 3ème édition, ce ne sont pas moins de 457 étudiants divisés en 42 équipes qui vont confronter leurs idées. Chaque équipe pluridisciplinaire est composée de 10 à 15 étudiants qui devront s’écouter et s’entraider afin de répondre à une problématique pour atteindre un objectif commun. 


BOULANGER, NOTRE ENTREPRISE PARTENAIRE

Cette année, la problématique sera proposée par Boulanger. Le choix de cette entreprise est apparu comme une évidence du fait de l’image jeune et des valeurs citoyennes qu’elle véhicule. Nous sommes également ravis qu’une entreprise au maillage national nous accompagne dans ce challenge. 


UNE DEMI-JOURNEE POUR TROUVER DES IDéeS

Coachés par les responsables pédagogiques, nos jeunes auront une demi-journée pour trouver LA solution qui résoudra le problème. Ils la présenteront ensuite au travers d’une vidéo et d’un pitch de 3 minutes maximum évalués par les membres du jury AFTEC. 


UNE PRé-SéLECTION DES SUPERBES SOLUTIONS ! 

A la suite de cette première étape, trois vidéos seront retenues dans chacune des villes et seront présentées au jury final. Art de convaincre, analyse concurrentielle, esprit de synthèse seront alors de rigueur pour se démarquer et gagner le Prix Régional
 

EN EXCLUSIVITé, LES CONSEILS DE DAVID MACHADO

  • Être organisé 
  • Identifier rapidement les compétences de chacun
  • Être curieux et imaginatif
  • Ne pas se fixer de limites

 

Que le meilleur gagne !