aide-apprentissage

Aides pour l’embauche d’un apprenti

Le ministère du Travail a lancé un plan massif pour maintenir l'apprentissage en 2020. Dans ce cadre une aide financière exceptionnelle pour l'embauche d'un alternant a été mise en place. Prolongée jusqu'à 2022, elle est accordée aux entreprises pour les embauches d'apprentis dont les contrats sont signés avant le 30 juin 2022.

Une aide financière pour les entreprises

Le montant de l’aide a été fixé :

  • à 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans,
  • et à 8 000 euros pour un majeur.

Les entreprises de moins de 250 salariés n’auront aucune condition à remplir pour en faire la demande à l’inverse des plus de 250 salariés, qui devront atteindre 5% de leurs effectifs en apprentissage en 2021 pour ne pas se trouver dans l’obligation de rembourser la somme allouée.

La Ministre ainsi affirmé que la première année d'apprentissage aura donc un coût quasiment neutre pour une entreprise. En effet, le salaire minimum d'un apprenti la première année est de 416 euros par mois s'il a 16 ou 17 ans, de 662 euros s'il a entre 18 et 20 ans.

Pour les apprentis entre 21 et 25 ans, cela représentera un reste à charge de 175 euros par mois.

 

Trouver un contrat d’apprentissage pour la rentrée 2022 : aides et accompagnement

Les jeunes inscrits dans notre école auront un report pour trouver leur entreprise. Nous donnons la possibilité à tous les inscrits pour la rentrée 2021 de débuter la formation en initial et de basculer à tout moment en apprentissage dès qu'ils auront trouvé une entreprise pour leur apprentissage. Nos conseillers formation vous accompagneront dans votre recherche, tout comme nous avons pu le faire pour Soukaïna.

 

Chaque mercredi à 17h30 nous vous proposons des ateliers virtuels pour vous accompagner sur des thèmes différents. Une belle occasion d'échanger avec nos professionnels mais aussi entre futurs étudiants.