Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Cours à distance - On garde le contact

Cours à distance - On garde le contact

Nos quatre écoles supérieures professionnelles AFTEC poursuivent les enseignements à distance depuis plus d'une semaine. Retour sur cette mise en route. Nos étudiants et nos formateurs du Grand Ouest s'approprient l'outil TEAMS avec enthousiasme.

Des cours à distance naturellement mis en place à l'AFTEC selon les étudiants

Depuis plus d'une semaine maintenant nos cours sont dispensés en ligne. Notre recherche constante d'innovation pédagogique, nous a permis d'avoir une mise en oeuvre optimale et simplifiée par l'exploitation depuis plusieurs années d'outils collaboratifs en ligne. Nous étions ainsi préparés à cette situation particulière que nous rencontrons.

Les cours à distance s'appliquent normalement avec l'AFTEC. On fait des visioconférences et tout se passe bien.

Alexandre, étudiant en BTS MCO

Personnellement les cours en visio se passent très bien. Je profite de cette situation pour bosser au maximum mes cours, pour faire passer le temps. Je suis confinée avec ma famille. J'ai la chance d'être chez mes parents qui ont un grand jardin donc ça va quand même malgré la situation plus qu'étrange.
Maëlle, étudiante en BTS MCO

Des formateurs accompagnés qui s'adaptent aisément aux nouveaux outils

Côté formateurs, les cours à distance suivent le planning de formation comme prévu initialement grâce à une mise en oeuvre suivi de près par nos responsables pédagogiques.

Les cours en visio se passent bien et nous avançons dans les modules normalement. Mes étudiants ont fait un travail par groupe, ce jour, qui s'est bien passé et que je suivais par partage de leur document de travail, témoigne Virginie Milbeau, formatrice dans le domaine de la logistique et du transport.

L'outil TEAMS est génial et grâce à notre responsable pédagogique, nous nous sommes sentis rassurés avant notre 1ère classe. Pour ma part, j'étais nerveuse pour mon premier cours à distance mais on peut y prendre goût, déclare la formation en anglais, Joanne Cramer.

 

Pour certains, il y a comme une fierté de voir les étudiants s'adapter avec agilité, solidarité et réactivité face à ces nouvelles conditions de formation

Les étudiants ont un comportement responsables, ils jouent le jeu, testent les fonctionnalités avec nous, s'entraident en cas de mauvaise connexion. Teams permet de mettre en ligne des exercices, confirme la formatrice Véronique Capelle.

 

Le mot de la fin

Merci à toutes les équipes pour le professionnalisme, l'agilité pédagogique et la réactivité dont elles ont fait preuve ! Grâce à tous, aucune coupure entre l'annonce gouvernementale et le mise en place de nos enseignements à distance n'a été possible.
Bravo à nos les étudiants ! Ils se sont rapidement adaptés à ce nouveau mode d'enseignement et se sont fortement impliqués dans la prise en main de cet outil.

Partagez