Une maman en alternance.

Accueil  /  Actualités  /  Une maman en alternance.

Une maman en alternance.

Entretien avec Sandra Roulé, étudiante en BTS Professions immobilières

 

Jeune étudiante de 26 ans en 1ère année de BTS professions immobilières, Sandra Roulé est aussi jeune maman depuis 1 an.

Sa formation dans l’immobilier, c’est un peu le fruit du hasard, comme la contingence de la maternité. Tout est né d’une envie, d’un besoin, d’une curiosité…

Lorsque Sandra abandonne l’objectif de décrocher un Bac Pro service accueil en 2007, elle se tourne vers le secteur de la boulangerie où elle exercera pendant 5 ans.

Dans le même temps, elle s’intéresse aux questions juridiques et décide de suivre des cours du soir à la FAC de droit de Rennes pendant 2 années consécutives, de 2011 à 2013, pour obtenir une capacité en droit, soit une équivalence du BAC.

Dès lors la machine est lancée et la voie toute tracée pour engager des  études dans le domaine immobilier. Alors jeune maman, Sandra s’inscrit à l’une des formations proposées par l’AFTEC de Rennes : un BTS professions immobilières va lui permettre d’exploiter ses compétences juridiques et d’apprendre un nouveau métier grâce à l’alternance.

Les semaines de l’étudiante se décomposent désormais en 3 temps : les cours à l’Aftec  les lundi et mardi, sa fonction de chargée de résidences chez Belvia Immobilier à Rennes du mercredi au vendredi… et sa vie de maman !

Une vie bien remplie et un planning qui laisse peu de temps pour l’étude, la préparation des épreuves et des dossiers… Mais le plus compliqué, assure Sandra, c’est bien plus le fait de passer de la théorie à la pratique entre l’école et l’entreprise que de jongler entre le planning pro et perso. Cette frontière-là, entre public et privé, est bien établie. Le rythme de l’alternance serait plus délicat à gérer. Ce qui est certain, c’est que Sandra a trouvé sa voie et est heureuse de ses choix !


Partagez