Olivia-immo-aftec-bts-apprentissage

Le BTS Professions Immobilières vu par Olivia

L’école de commerce AFTEC Caen propose le BTS Professions Immobilières, formation accessible post bac, bac+1.
 

Retrouvez le témoignage live de deux étudiantes en BTS Professions Immobilières


Cette formation disponible en initial/alternance au sein de notre école supérieure professionnelle vous formera aux différents métiers de l’immobilier : négociateur immobilier, agent immobilier, administrateur de biens, mandataire de fonds de commerce et de bureaux, promoteur - constructeur ou encore gestionnaire de copropriétés.
 

Quels métiers après un BTS Professions Immobilières

 

Olivia, qui est actuellement en première année de BTS Professions Immobilières au sein de notre école supérieure professionnelle à l’AFTEC Caen, nous a livré face caméra son témoignage : son parcours, les matières enseignées en BTS Professions Immobilières, son entreprise, la journée type d’un agent immobilier et les qualités requises.


Le parcours d’Olivia


J’ai 21 ans et je viens du monde militaire (gendarmerie). J’ai décidé de faire une reconversion dans le domaine de l’immobilier en alternance.


Comment se passent les cours en BTS Professions Immobilières ?


Nous avons des cours avec formateurs compétents, qui nous font étudier des cas concrets. Avec la pratique en entreprise en plus, c’est vraiment top pour l’apprentissage !
Les matières que l’on étudie sont le droit immobilier, la communication professionnelle, ou encore l’anglais. Je pense qu’il est bien de pouvoir parler Anglais avec les acquéreurs anglophones qui achètent des biens, notamment dans la région de Bayeux où je fais mon apprentissage.


L’entreprise d’Olivia :


Mon entreprise est Folliot, qui possède 29 agences immobilières en Normandie, nous sommes donc bien implantés dans la région.
J’ai commencé par le standard (accueil et contact client), puis la gestion et la location et depuis janvier 2022, je suis au service transaction, partie très importante d’une agence immobilière : je fais des visites, je cherche des prospects. J’ai même un mandat de vente en cours de signature.
Ce que j’aime, c’est qu’il n’y a pas de journée type : cela peut être de la présence au bureau, avec de la veille, du réseau, ou bien à l’inverse des rendez-vous en extérieur, de la prospection en extérieur également ou par téléphone, en gros, du travail de recherche.
Mon objectif est plus tard de devenir agent immobilier, puis de monter ma propre agence.


Les qualités d’un agent immobilier :


Les qualités sont : la patience et la persévérance. On peut ne pas avoir d’appel pendant 3 semaines et puis 3 appels consécutifs en une journée. Le tout est de se faire connaitre et de créer son réseau.


Les règles d’or pour les étudiants


L’essentiel est d’être assidu dans les cours, être persévérant et motivé, bien apprendre ses cours et poser des questions. Les formateurs sont des professionnels de l’immobilier : ils ont plein d’expérience à nous transmettre !

Retrouvez le témoignage d'Olivia en interview

Un grand merci à Olivia pour ce partage d'expérience en plein coeur du BTS Professions Immobilières !

Vous rêvez de travailler dans l'immobilier ? 

Faites une demande de documentation

Et pour poser toutes vos questions...

...venez à nos Portes Ouvertes du 4 avril 2022