Assistant de Gestion

PRÉSENTATION :

Acteur indispensable d’une PME ou d’une TPE, l’assistant de gestion joue plusieurs rôles dans des domaines différents : comptabilité, commerce, secrétariat.

MISSIONS :

Un assistant de gestion est un professionnel avec une multitude de missions, très diverses et variées :

-     Tenir la comptabilité en éditant les bulletins de salaires, en préparant les déclarations de TVA
-    Effectuer un travail de secrétariat en gérant le planning, préparer une réunion, gérer les documents administratifs
-    S’occuper de la partie commerciale en relançant les fournisseurs, prospecter de nouveaux clients
-    Assurer la bonne circulation de l’information à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise (gestion du courrier, accueil, prise de rendez-vous, …)

COMPÉTENCES REQUISES : 

•    Être polyvalent, organisé et dynamique
•    Connaître les bases de la comptabilité 
•    Avoir un bon sens relationnel
•    Maîtriser les outils informatiques

NIVEAU D'ÉTUDES ET FORMATION :

Vous pouvez exercer ce métier avec une formation bac + 3 dans le domaine de la comptabilité et de la finance.

RÉMUNÉRATION :

•    Un assistant de gestion débutant peut toucher entre 1 900€ et 2 600€ de salaire par mois 
•    Un individu plus expérimenté peut toucher jusqu’à 4 100€ de salaire par mois.

Ces estimations de salaire peuvent varier en fonction de votre employeur, de votre localisation, de votre formation et de votre expérience professionnelle.

PERSPECTIVES D'ÉVOLUTIONS :

Un assistant de gestion peut évoluer au sein de son entreprise, avec quelques années d’expérience il peut viser le poste de responsable des services généraux.

Il peut également être recruté par un plus grand groupe pour élargir ses possibilités de responsabilités. 
 

Formation(s) liée(s)