BTS-Comptabilité-Gestion---AFTEC-Laval---Ecole-de-commerce-1

Découvre le BTS Comptabilité Gestion

Le BTS Comptabilité Gestion se déroule en 2 ans, il est accessible après le bac ou en reprise d’études. Vous avez le choix de faire ce cursus en alternance ou en formation initiale (période de stage chaque année). Tous nos BTS sont reconnus par l’État et permettent une poursuite d’études en BAC +3. 

Le BTS Comptabilité Gestion, c’est quoi ? 

Méthodique et adepte des nouvelles technologies, le BTS Comptabilité Gestion vous forme à la maitrise de logiciels professionnels, gestion de la paie, suivi des contrats de travail ou élaboration de budgets prévisionnels. Une fois en poste, vous pourrez rapidement contribuer à la préparation des décisions et intervenir dans la conception, l’exploitation et l’évolution du système d’information de l’entreprise.

Trois métiers à faire après le BTS Comptabilité Gestion.

Trésorier 

En quoi consiste le métier de trésorier ? Le trésorier a la charge de la bonne gestion de la trésorerie de l'entreprise

Quelles sont ses missions ? 

  • Gère les flux financiers
  • Réduit et optimise les frais financiers
  • Veille à l'équilibre des différents comptes
  • Gère des risques de changes et de taux

Quelles sont ses qualités ? 

  • Rigoureux
  • Bon communicant
  • Sens de la négociation
  • Gestion du stress

Assistant contrôleur de gestion

En quoi consiste le métier d’assistant contrôleur de gestion ? L’assistant contrôleur de gestion a des missions de support vis-à-vis du contrôleur de gestion

Quelles sont ses missions ? 

  • Collecter des données, des chiffres
  • Réaliser des tableaux d’analyse
  • Rédiger des synthèses

Quelles sont ses qualités ? 

  • Aimer les chiffres
  • Avoir l’esprit d’analyse
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Être sérieux

Adjoint administratif

En quoi consiste le métier d’adjoint administratif ? L'adjoint administratif organise la vie administrative d'une institution. Il met en place les meilleurs procédés qui permettront une bonne efficacité en interne.

Quelles sont ses missions ? 

  • Le traitement du courrier
  • L'accueil téléphonique.
  • L'organisation, tri et classement des dossiers.
  • La gestion du secrétariat et de la comptabilité.

Quelles sont ses qualités ? 

  • Très organisé
  • Bonne aisance rédactionnelle
  • Maîtriser la communication
  • Avoir le sens de l'écoute

Le BTS Comptabilité Gestion te plaît ? L’un de ces métiers t’attire ? Rejoins AFTEC Laval !
                    

Contacte-nous !

Découvre les offres d'alternance de nos entreprises partenaires !

Postule !