Assistant webmarketing & communication en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : MBA Expert Marketing Digital
Type de poste : Assistant webmarketing & communication
Type de contrat : Alternance
Secteur : Assurances - Mutualité
Localisation : Saint-Lô 50000

Le Campus AFTEC de Caen, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires.

Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1800 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un assistant webmarketing & communication (H/F) dans le cadre d'un MBA Expert Marketing Digital en alternance.

LES MISSIONS

Rattachée à l'assistante de direction de la Mutuelle au siège social à Saint-Lô, vos missions seront en lien étroit avec l’assistante de direction en charge de la communication et l’agence de communication :

Webmarketing & Social Média 

  • Pour le site internet de la mutuelle : proposer des articles d’actualité, rédaction, publication + veille à la mise à jour 
  • Pilotage de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de la mutuelle (LinkedIn, Facebook, Youtube) : proposition d’un plan de communication et d’un calendrier, rédaction des publications et publications 
  • Référencement web : produire des contenus statiques et dynamiques pour optimiser le SEO, travailler le SEO/SMA avec notre agence 
  • Veille statistique : veille mensuelle de nos statistiques web, mesure du ROI des actions marketing 

Veille concurrentielle 

  • Contribuer au développement du e-commerce : réflexion nouvel outil, proposition d’axe de communication 

Emailing

  • Piloter et suivre les envois 
  • Création de newsletter, ciblage, envoi, analyse statistiques (utilisation outil CRM) 

Graphisme 

  • Créer des supports de communication externe et interne (affiche, visuel) selon les demandes des services commerciaux et les événements

Communication Générale 

  • Participation à la stratégie de communication globale en lien avec notre agence de communication (print, vidéo, marketing direct…) 
  • Participation à l’élaboration et à la rédaction de la revue
  • Participation aux commissions communication 
  • Travail en collaboration avec nos partenaires et notre Union nationale 

Événementiel 

  • Assister à l’organisation d’évènements : assemblée générale, rencontre de partenaires, salons…

PROFIL RECHERCHÉ

  • Compétences requises : maitrise de la suite Adobe, Canva, Swello, Wordpress, Pack office, outils web analytics, plateforme d’achat média (Google Ads, Business Manager…) (formations logiciels possibles)
  • Qualités requises : avoir un intérêt prononcé pour les outils digitaux et la culture web, créatif(ve), polyvalent(e), curieux(se), esprit d’initiative (force de proposition), aisance relationnelle et rédactionnelle 
  • Compétences comportementales nécessaires au poste : Capacité à collaborer, à communiquer, analyser et synthétiser. Organisation et rigueur. 
  • Profils recherchés : Titulaire d’un Bac+2 en communication, vous préparez un diplôme niveau Bac+3 à bac+5 (école de communication ou équivalent universitaire). Alternance à pourvoir dès septembre pour 24 mois.

Type de contrat : Alternance en MBA – 24 mois

Localisation : Saint-Lô (50000)

Date d’intégration : Dès maintenant

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

  • Bac+3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS
  • Une première expérience en stage ou alternance est la bienvenue

RÉMUNÉRATION

% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !