Assistant E-Commerce en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Caen
Domaine : Bachelor E-Commerce
Type de poste : Assistant E-Commerce
Type de contrat : Alternance
Secteur : Foodtech
Localisation : Rouen 76000 France

Le Campus AFTEC de Caen, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires.

Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1800 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Assistant E-Commerce (H/F) dans le cadre d'un Bachelor E-Commerce.

LES MISSIONS

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Gestion opérationnelle de l'e-commerce : Superviser les activités quotidiennes liées à l'e-commerce.
  • Optimisation des contenus sur les plateformes de vente en ligne : Améliorer et mettre à jour les contenus sur les plateformes de vente en ligne.
  • Analyse des performances des ventes en ligne : Évaluer les performances des ventes en ligne pour optimiser les résultats.
  • Mise en place et suivi des campagnes marketing digital : Concevoir et surveiller les campagnes de marketing digital.
  • Proposition d'actions de développement des ventes via de nouvelles initiatives commerciales/marketing : Proposer des actions novatrices pour accroître le chiffre d'affaires en ligne.
  • Pilotage des actions marketing online d'acquisition et de fidélisation : Diriger les campagnes d'acquisition et de fidélisation en ligne, incluant l'emailing, la newsletter, les réseaux sociaux, et le référencement naturel (SEO).
  • Participation au marketing éditorial : Rédiger des fiches produits, articles de blog et assurer le community management.
  • Assistance dans la gestion quotidienne de l'activité et réflexion sur les axes de développement du site : Soutenir la dirigeante dans la gestion quotidienne, incluant la relation client, le sourcing, et la création de supports, tout en participant à la réflexion sur les axes de développement du site.
  • Élaboration et actualisation d'un tableau de bord des principaux KPIs et suivi des leviers d’acquisition : Créer et mettre à jour un tableau de bord des indicateurs clés de performance, avec des reportings statistiques hebdomadaires et mensuels en fonction du profil.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Connaissance des plateformes e-commerce (Shopify, Magento, etc.)
  • Maîtrise des outils de gestion de contenu en ligne
  • Compétences en analyse de données et en marketing digital
  • Connaissances en Search Engine Marketing (SEM) : SEO-SEA-SMA
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément

Localisation : Rouen (76000)

Date d’intégration : Dès maintenant

Poste ouverte aux personnes en situation de handicap

EXPÉRIENCE / NIVEAU REQUIS

Bac+2 validé ou disposer de 120 crédits ECTS

Une première expérience en stage ou alternance est la bienvenue

RÉMUNÉRATION

% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus, et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !