Chargé de relations commerciales (H/F), en alternance

Référence : MCE-CC-2105
Etablissement : Caen
Domaine : MBA Management Commerce et Entrepreneuriat
Type de poste : Alternance - 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Médical
Localisation : Manche (50)

L’école 

MBWAY Caen, école internationale de management de Bac+3 à Bac+5 recherche pour l’un de ses grands partenaires un(e) chargé(e) de relations commerciales en contrat d’apprentissage.

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation vous professionnalisant ? Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac + 5 Management Commerce Entrepreneuriat.
 

Missions

Sous l’autorité du manager de service :

1. Développement commercial

  • Conquérir de nouveaux clients par la prospection téléphonique et terrain
  • Faire découvrir les offres, services et avantages concurrentiels
  • Favoriser l’ouverture de nouveaux comptes via les recommandations des clients de l'entreprise 
  • Être à l’écoute du marché dans une démarche d’amélioration constante

2. Fidélisation commerciale

3. Administrateur/gestion de planning

  • Assurer la gestion de Planning des TP en fonction des besoins de l’entreprise
  • Utiliser le CRM interne de l’entreprise
  • Faire le Reporting de façon obligatoire à l’issu de chaque action commerciale

4. Technicien

  • Assurer sur site une prestation identique à celle définie par la direction commerciale
  • Respecter les critères de qualité définis par l’entreprise (qualité PE, qualité colis…)

5. Formateur

  • Assurer une sensibilisation et une information produit lors des interventions sur site
  • Participer aux formations internes de l’entreprise
  • Participer aux actions de prospection par téléphone et lors des RDV physiques sur le terrain

 

Profil

Compétences

  • Être à l’écoute du marché
  • Maîtriser les techniques de vente et de fidélisation
  • Connaître et optimiser l’utilisation du CRM interne
  • Respecter les protocoles qualité définis par la direction de l’entreprise
  • Assurer une veille de marché et une veille concurrentielle
  • Savoir gérer des litiges clients


Savoir être

  • Avoir le sens du contact
  • Être persévérant
  • Être Polyvalent et adaptable
  • Faire preuve de discrétion
  • Respecter les valeurs de l’entreprise


Expérience /Niveau Requis 

Bac+3 validés ou disposer de 180 crédits ECTS 
 

Modalités 

Rémunération : % du SMIC selon la grille de rémunération du contrat