ALTERNANCE GESTIONNAIRE DE QUAI H/F

Référence : LA-GTLA-03022023
Etablissement : Laval
Domaine : BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA)
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : TRANSPORT ROUTIER
Localisation : MAYENNE 53610

L’école de Commerce AFTEC LAVAL propose de multiples formations Post Bac à Bac +2 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, et pourquoi pas les deux ?

LA FORMATION : 

Vous préparez sur 24 mois un BTS GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE ASSOCIEE
La formation sera assurée par L’école de Commerce AFTEC LAVAL, avec un rythme de deux jours de cours et trois jours en entreprise.

L’ENTREPRISE :

AFTEC Laval, recrute pour l’une de ses entreprises partenaires dans le domaine du TRANSPORT un Gestionnaire de quai H/F.

LES MISSIONS :

  • Vous pilotez les réceptions et expéditions des marchandises et petits colis. Il prend les RDV avec les transporteurs qu’il oriente en fonction du planning journalier organisé par l’affrètement et les enregistre dans l’ERP.
  • Vous gérez l’accueil Transporteurs, contrôle la qualité et la quantité et appose des réserves si besoin. Il enregistre les informations dans l’ERP et édite les fiches palettes.
  • Vous coordonnez les activités de déchargement et de chargement des marchandises et colis selon les priorités de production, d’expéditions (navettes, messagerie…) afin que lui et l’équipe d’agents de quais/caristes puissent procéder au rangement des palettes dans les emplacements dédiés.
  • Vous êtes le garant de l’exactitude des informations remontées dans l’ERP (flashage marchandises et colis et leur codification, positionnement palettes, quantités réceptionnées et expédiées, exactitude BL et palettes chargées ou déchargées…)
  • Vous remontez les anomalies de fonctionnement auprès de sa hiérarchie et des fonctions concernées et propose des solutions amélioratives.
  • Vous créez dans l’ERP les transports sur la partie enlèvements clients et propose selon les plannings des dates de mise à disposition des palettes.
  • Chaque semaine, vous mettez à disposition les justificatifs internes pour les salons clients et les fabricants.
  • Vous gérez les réclamations clients (RCL) en analysant la ou les causes racines et présente les solutions adaptées.
  • Vous êtes le garant de la bonne tenue de son espace de travail avec l’équipe de caristes et agents de quais.


LE PROFIL :

  • Vous disposez idéalement de vos CACES 1-3-5 à jour.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre aisance relationnelle.

BAC ou autre titre de même niveau


 
LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage.