CHARGE DE PROJET EVENEMENTIEL MARKETING ET COMMUNICATION H/F EN ALTERNANCE

Référence : LAV_BEC_Janvier_6
Etablissement : Laval
Domaine : Bachelor Evenementiel et Communication
Type de poste : APPRENTISSAGE
Type de contrat : Alternance
Secteur : EVENEMENTIEL COMMUNICATION
Localisation : LAVAL 53000 France

Le campus AFTEC LAVAL, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 600 étudiants.
 

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

LA FORMATION :

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 et vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante ? Rejoignez dès maintenant nos écoles et déposez votre candidature ! 
Vous préparerez sur 12 mois en contrat d’alternance, un Bachelor EVENEMENTIEL COMMUNICATION(Titre certifié de niveau 6 – Bac+3 – reconnu par l’Etat et validant 180 crédits ECTS).  

L’ENTREPRISE  :

L'AFTEC recrute pour son entreprise partenaire un chargé de projet évènementiel marketing et communication H/F en alternance.

LES MISSIONS :

  • Créer, challenger et gérer nos participations à des évènements externes 
  • Comprendre les enjeux de nos clients et prospects et savoir orchestrer le dispositif de communication et de marketing qui entoure l'évènement (en avant, pendant et après). 
  • Déployer le plan marketing et communication de nos offres dans un contexte international avec des leviers off et on line. 
  • Community management de la page LinkedIn FabLab et des relais sur la page corporate Instagram, twitter et Facebook. 
  • Proposition de stratégie de campagnes, rédaction des postes, modération et analyse d'audience, 
  • Mise en place des actions du plan marketing et du plan de communication qui entourent les offres, 
  • Conception des supports de communication et marketing, Webmarketing, création et mise à jour des pages d'offres du site web groupe et mise en place d'actions de lead génération. 
  • Prise de contact avec les salons (devis, identification du salon, rdv, retour sur celui-ci), Après validation, gestion et organisation de l'événement de A à Z (devis, création du stand, création des visuels, communication (mail, community management, article)
  • Gestion des prestataires, réservation des conférences action client après les évènements
  • Contribuer à l'animation des réseaux sociaux de l'agence


LE PROFIL RECHERCHE :

  • Vous avez une bonne capacité de rédaction, de copywrinting et une maitrise des outils de PAO (photoshop, illustrator, indesign, ect) 
  • Vous désirez effectuer votre Bac+3 en alternance à l'Ipac Bachelor Factory
     

L’EXPERIENCE ET LE NIVEAU REQUIS :

Pré-requis BAC + 2 ou disposer de 120 crédits ECTS – Préparation Bac + 3

LA RÉMUNÉRATION :

De 43% à 100% du SMIC, selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage, et selon profil de l'alternant

Contactez nous pour valider votre projet et organiser une rencontre avec notre partenaire