Assistant Administratif en maison de retraite (H/F) en alternance

Référence : REN_BTS SP3S_Decembre_2
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Type de poste : Contrat en alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Sanitaire et social
Localisation : SAINT-MALO 35400 FRANCE

Le campus AFTEC RENNES propose de multiples formations Post Bac à Bac +2 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…   
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2024, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S).

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école partenaire, une entreprise située à Saint-Malo, recherche Un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en maison de retraite en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :

  • D'assurer l‘accueil physique de toutes les personnes se présentant à la résidence, de les informer et de les conseiller
  • D'assurer le standard téléphonique de la résidence et la gestion du secrétariat
  • D'assurer une bonne circulation de l‘information entre les différents membres de l‘équipe
  • De rédiger et de mettre en forme des documents sur un support informatique : Word, Excel, Powerpoint…
  • De reproduire et diffuser des documents et/ou informations diverses
  • De classer et archiver les différents dossiers
  • D'assurer la gestion des fournitures et les matériels divers (commandes, réception, facturation)
  • De participer à la constitution des dossiers d‘entrée et de sortie des résidents
  • D'accompagner les résidents dans le montage de leurs dossiers administratifs et la prise de RDV

VOTRE PROFIL

  • Capacité d'adaptation et maitrise du stress
  • Aisance dans les relations téléphoniques
  • Autonome
  • Polyvalent(e)
  • Rigoureux(se)
  • Maitrise des outils informatiques (Word/Excel/PowerPoint)

Pré-requis : Bac

Préparation : BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social Bac +2 – rentrée 2024 (contrat 2 ans)

Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection

Contact : Centre de formation AFTEC Rennes