Assistant gestionnaire insertion en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS SP3S_févr-3
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Social
Localisation : 23 Rue Louis Kerautret Botmel , Rennes 35000 France
Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S).
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Assistant(e) gestionnaire insertion en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :
- Réceptionner et traiter les appels téléphoniques : accueillir, orienter les usagers et les partenaires selon leurs besoins et leur apporter une information de 1er niveau,
- Assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers : gérer les tâches administratives, prise de rendez-vous, gestion des agendas,
- Exécuter, suivre les procédures et décisions administratives,
- Réaliser des travaux bureautiques : saisie, statistiques, courriers, convocations et comptes-rendus de commissions et de réunions,
- Trier, classer et archiver les documents,
- Gestion des dossiers RSA, notamment en lien avec l’expérimentation France.
VOTRE PROFIL
- Capacité d’adaptation et maitrise du stress
- Aisance dans les relations téléphoniques
- Autonome, Polyvalent, Rigoureux
- Vous maitrisez les outils informatiques (Word/Excel/Powerpoint)
NIVEAU REQUIS
Pré-requis : être titulaire du Bac
PREPARATION
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (Bac +2) – Pour la rentrée 2025 (contrat 2 ans)
SELECTION
Dossier + tests + entretien de pré-sélection
Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !