Assistant(e) de direction en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS SAM_Sept-3
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Support à l’Action Managériale (SAM)
Type de poste : Contrat d'alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commerce
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France
Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 ? Profitez des avantages d’un contrat d'alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Support à l'Action Managériale (SAM).
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école de commerce, une entreprise située à Cesson Sévigné, recherche un(e) Assistant(e) de direction en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :
- Gérer l'agenda, les priorités et les déplacements du Directeur Général
- Organiser les réunions, rédiger les ordres du jour, préparer les dossiers, en assurer le compte rendu et le suivi
- Rédiger et envoyer les convocations aux réunions des représentants du personnel
- Traiter les courriers, e-mails et appels entrants en filtrant les priorités
- Préparer des supports de communication (note, présentation, synthèse)
- Rédiger les procès-verbaux et assurer le suivi des délibérations
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des rendez-vous au siège de l'association
- Assister dans la gestion de projets transversaux (qualité, développement des partenariats et du mécénat etc.)
VOTRE PROFIL
- Pro-actif(ve)
- Goût pour le milieu associatif
- Polyvalent(e)
- Force de proposition
Niveau requis
Être titulaire du Bac
Préparation
BTS Support à l'Action Managériale (SAM) (Bac +2) – rentrée 2025 (contrat 2 ans)
Sélection
- Dossier
- Tests
- Entretien de pré-sélection
Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique et acquérir de nombreuses compétences !
LA REMUNERATION
Entre 43 et 100 % du SMIC selon la grille du contrat d'apprentissage.