Assistant(e) de direction en alternance (H/F)

Référence : REN_BTS SP3S_févr-4
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : social
Localisation : 23 Rue Louis Kerautret Botmel , Rennes 35000 France

Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S).

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Assistant(e) de direction en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :

  • Rédiger les ordres du jour et comptes-rendus de réunion
  • Organiser les déplacements des personnels du service en lien avec la Direction générale
  • Gérer le suivi du parc de logement de fonction (mise en disponibilité, planification des travaux)
  • Assurer la gestion des accès bâtimentaires dans le cadre d’interventions techniques internes ou externes
  • Assurer le lien avec les intervenants extérieur concernant les questions liées à la sûreté

VOTRE PROFIL

  • Capacité d’adaptation et maitrise du stress 
  • Aisance dans les relations téléphoniques 
  • Autonome, Polyvalent, Rigoureux
  • Vous maitrisez les outils informatiques (Word/Excel/Powerpoint)

NIVEAU REQUIS

Pré-requis : être titulaire du Bac

PREPARATION

BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (Bac +2) – Pour la rentrée 2025 (contrat 2 ans)

SELECTION

Dossier + tests + entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !