Chargé(e) de logistique en alternance (H/F)

Référence : REN_BTS GTLA_janv-1
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA)
Type de poste : Contrat en alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : transport
Localisation : Rennes 35000 France

Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 ? Profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA).

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Chargé(e) de logistique (H/F) en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :

  • Proposer des recommandations stratégiques 
  • Étudier les besoins des clients afin de développer des solutions sur-mesure
  • Assurer la gestion des relations avec les fournisseurs et partenaires logistiques
  • Rationaliser les flux de transport pour accroître l’efficacité des opérations
  • Suivre les indicateurs de performance pour ajuster les stratégies et garantir la satisfaction client

VOTRE PROFIL

  • Forte capacité d’adaptation et un bon esprit d’analyse
  • Vous êtes motivé(e) à l’idée de développer vos compétences professionnelles tout en apportant un réel soutien à l’équipe
  • Une première expérience ou des connaissances de base en logistique seraient appréciées
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) 
  • Vous souhaitez acquérir une expérience concrète dans un environnement dynamique et stimulant

Expérience / Niveau requis

Prérequis : être titulaire du Bac.

Préparation : BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (Bac +2) – Rentrée 2025 pour un contrat 2 ans.

Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !