Chargé(e) de logistique en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS GTLA_janv-4
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA)
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Transport
Localisation : Bruz , Bruz 35047 France
Une formation ? Un emploi ? Pourquoi pas les deux ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025 ? Profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA).
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école, une entreprise située à Bruz, recherche un(e) Chargé(e) de logistique (H/F) en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :
- Formuler des recommandations stratégiques adaptées aux objectifs,
- Analyser les attentes des clients pour concevoir des solutions personnalisées,
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les partenaires logistiques,
- Optimiser les flux de transport afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle,
- Superviser les indicateurs de performance pour ajuster les stratégies et assurer la satisfaction des clients.
VOTRE PROFIL
- Excellente aptitude à s’adapter rapidement et solide esprit analytique
- Vous êtes enthousiaste à l’idée de développer vos compétences professionnelles tout en contribuant au succès de l’équipe
- Une expérience préalable ou des notions en logistique seraient un atout
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques tels que Word et Excel
- Vous aspirez à vivre une expérience enrichissante dans un cadre de travail dynamique et motivant
Expérience / Niveau requis
Prérequis : être titulaire du Bac.
Préparation : BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (Bac +2) – Rentrée 2025 pour un contrat 2 ans.
Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection
Vous vous reconnaissez dans la description de ce poste ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !