Technicien Helpdesk (H/F) en alternance

Référence : RE-TSSR-11102023
Etablissement : Rennes
Domaine : Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
Type de poste : Contrat en alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Informatique
Localisation : RENNES 35000

Le campus AFTEC RENNES propose de multiples formations Post Bac à Bac +5 dans les différents domaines : gestion des entreprises, communication, gestion immobilières, commerce, management, comptabilité, logistique…
L’ensemble des titres sont validés par un diplôme d’État. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. Générateur d’avenirs ! 

Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2024, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Titre Professionnel Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR).

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école partenaire, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Technicien(ne) Helpdesk en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge :

  • Du traitement d’incidents/demandes avec l’outil GLPI : qualification, analyse, réalisation des actions techniques, communication de la résolution des tickets
  • De l’inventaire du matériel/logiciel du parc informatique
  • De la préparation des postes de travail
  • De l’exploitation de procédures techniques
  • De la mise en place des équipements informatiques et de téléphonie
  • De l’administration courante de niveau 1

VOTRE PROFIL

  • Dynamique
  • Curieux(se)
  • Sens de l’organisation et du relationnel

Pré-requis : Bac

Préparation : Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux Bac +2 – rentrée 2024 (contrat 2 ans)

Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection

Contact : Centre de formation AFTEC Rennes