Technicien Support Helpdesk en alternance (H/F)
Référence : REN_BTS SIO_janv-3
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Services Informatiques aux Organisations
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Informatique
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France
Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?
Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services Informatiques aux Organisations.
L’ENTREPRISE
En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk en alternance.
VOS MISSIONS
Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :
- Prendre en charge les appels et tickets d’incidents utilisateurs
- Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de niveau 1
- Assurer la prise en main à distance pour effectuer des corrections
- Escalader les problèmes complexes à l’équipe de niveau 2
- Suivre et clôturer les tickets en respectant les SLA (Service Level Agreement)
VOTRE PROFIL
- Étudiant(e) en BTS SIO, option SISR
- Aisance avec les outils de support à distance et bonne communication orale
- Capacités d’analyse et sens aigu de la satisfaction client
- Bonne connaissance des environnements Windows et des outils bureautique
Expérience / Niveau requis
Pré-requis : être titulaire du Bac
Préparation : BTS Services Informatiques aux Organisations (Bac +2) – Pour la rentrée 2025 (contrat 2 ans)
Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection
Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !