Technicien Support Helpdesk en alternance (H/F)

Référence : REN_BTS SIO_janv-3
Etablissement : Rennes
Domaine : BTS Services Informatiques aux Organisations
Type de poste : Contrat d'alternance 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Informatique
Localisation : Rennes , Rennes 35000 France

Une formation ou un emploi, pourquoi choisir ?

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante et diplômante, dès septembre 2025, profitez des avantages d’un contrat d’alternance pour vous former et acquérir un Bac +2 – BTS Services Informatiques aux Organisations.

L’ENTREPRISE

En partenariat avec notre école, une entreprise située à Rennes, recherche un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk en alternance.

VOS MISSIONS

Rattaché(e) à votre tuteur/tutrice, vous êtes en charge de :

  • Prendre en charge les appels et tickets d’incidents utilisateurs
  • Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de niveau 1
  • Assurer la prise en main à distance pour effectuer des corrections
  • Escalader les problèmes complexes à l’équipe de niveau 2
  • Suivre et clôturer les tickets en respectant les SLA (Service Level Agreement)

VOTRE PROFIL

  • Étudiant(e) en BTS SIO, option SISR
  • Aisance avec les outils de support à distance et bonne communication orale
  • Capacités d’analyse et sens aigu de la satisfaction client
  • Bonne connaissance des environnements Windows et des outils bureautique
     

Expérience / Niveau requis

Pré-requis : être titulaire du Bac

Préparation : BTS Services Informatiques aux Organisations (Bac +2) – Pour la rentrée 2025 (contrat 2 ans)

Sélection : dossier + tests + entretien de pré-sélection

Vous vous reconnaissez dans la description de cette offre ? N'attendez plus et rejoignez notre école pour alterner théorie et pratique, et acquérir de nombreuses compétences !