- POURVU - Administrateur de bases de données H/F en alternance

Référence : VA-0922-SIO
Etablissement : Vannes
Domaine : BTS Services Informatiques aux Organisations
Type de poste : ALTERNANCE
Type de contrat : Alternance
Secteur : INFORMATIQUE
Localisation : AURAY

L'école de Commerce AFTEC de Vannes propose de multiples formations de Bac +2. Grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, découvre tes futures missions. 

UNE FORMATION OU UN EMPLOI, ET POURQUOI PAS LES DEUX ?

LA FORMATION

Vous préparez sur 24 mois, un BTS Services Informatiques aux Organisations, en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, avec l'AFTEC de Vannes. Le rythme : 2 jours de cours / 3 jours en entreprise.

En partenariat avec l'AFTEC, une entreprise recherche un administrateur de basses de données H/F dans les alentours d'Auray.

 

LES MISSIONS

  • Actualiser les systèmes d'information en fonction des évolutions
  • Mettre en place les procédures techniques d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des équipements informatiques
  • Analyser les performances d'un système d'information
  • Améliorer un système d'information 
  • Gérer les droits d'accès des utilisateurs
  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
  • Sélectionner les équipements informatiques 
  • Installer un équipement informatiques 
  • Installer un équipement informatique 
  • Conseiller des équipes de développement, de production et des utilisateurs

 

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez obtenu un diplôme de niveau 4 (type Bac)
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
  • De nature rigoureux(se) avec un bon sens de l'écoute
  • Se mettre à la place de l'utilisateur et chercher les problèmes qu'il peut rencontrer
  • Avoir le sens des relations humaines et  savoir interpréter les demandes.

 

LA RÉMUNÉRATION

De 43% à 100% du SMIC selon la grille de rémunération du contrat d’apprentissage

 

Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2022 !

Ne laissez pas filer cette opportunité !