Assistant Gestion de la PME (H/F)

Référence : VA - 1218- GPME
Etablissement : Vannes
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste : Apprentissage
Type de contrat : Alternance
Secteur : BTP
Localisation : Vannes
2020-12-18

Le Campus des Ecoles Supérieures de Vannes accueille 5 écoles : AFTEC (Ecole Supérieure Professionnelle), Ipac Bachelor Factory (Ecole de Commerce), MBway (Ecole de Management), WIN (Ecole de Management du Sport) et My Digital School (Ecole des métiers du Digital, Web et Multimédia).

Chaque année, ce sont plus de 850 étudiants dont 650 alternants que nous accompagnons du post-bac au Bac+5.
Nous proposons 8 BTS, 9 Bac +3 et 6 Bac+5 : Commerce, Communication, Web Marketing, Gestion-Finance, Immobilier, Tourisme, Logistique et Transport, Comptabilité-Gestion, Ressources Humaines, Digital, International et Management du Sport.


Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative :

VOS MISSIONS:

  •     Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,
  •     Gestion et développement des ressources humaines,
  •     Organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...),
  •     Gestion des ressources,
  •     Pérennisation de l'entreprise,
  •     Gestion des risques,
  •     Communication globale.

L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon la taille de l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.

VOTRE PROFIL :

  • Vous serez en septembre 2021 titulaire d’un BAC ou autre titre de niveau 4
  • Vous avez le sens du relationnel, vous êtes polyvalent, et vous avez également de bonnes connaissances en bureautique