Chef de Projet International en Stage (H/F)

Référence : VAN_BBI_Octobre_1
Etablissement : Vannes
Domaine : Bachelor Business International (à l'étranger)
Type de poste : Alternant
Type de contrat :
Secteur : International
Localisation : lorient 56 France

Le campus AFTEC Vannes, propose des formations de BTS à Bac+5, en alternance ou en initiale, dans différents domaines tertiaires. Rejoignez un campus dynamique qui compte plus de 1600 étudiants.

UN EMPLOI ? UNE FORMATION ? POURQUOI PAS LES DEUX ?

Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un Responsable événementiel, communication et partenariat H/F en alternance dans le cadre d’un Bachelor Business International.

L'ENTREPRISE

une entreprise spécialisée dans la gestion de projets internationaux, l'expansion mondiale des entreprises et la consultation en matière de commerce international. Notre mission est d'aider nos clients à développer leur présence mondiale, à établir des partenariats internationaux et à réaliser des projets à l'échelle mondiale. Nous recherchons un Chef de Projet International en stage pour rejoindre notre équipe.

Missions :

  • Gestion de projets : Prendre en charge la gestion de projets internationaux, de la planification à l'exécution en passant par la gestion des ressources.
  • Recherche de marchés internationaux : Effectuer des études de marché pour identifier de nouvelles opportunités à l'étranger et conseiller nos clients en conséquence.
  • Relations clients : Collaborer étroitement avec nos clients pour comprendre leurs besoins et élaborer des stratégies internationales sur mesure.
  • Communication internationale : Gérer la communication avec des partenaires internationaux, négocier des accords et coordonner des initiatives internationales.

Qualités du profil recherché :

  • Formation en Commerce International : Être étudiant dans le domaine du commerce international, de la gestion de projets internationaux, des affaires internationales ou domaine similaire.
  • Esprit d'initiative : Avoir la capacité de prendre des initiatives pour mener à bien des projets internationaux complexes.
  • Analyse stratégique : Posséder d'excellentes compétences analytiques pour évaluer les marchés internationaux et élaborer des stratégies pertinentes.
  • Communication internationale : Avoir d'excellentes compétences en communication pour interagir avec des partenaires internationaux, des clients et des collègues multiculturels.