Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  L’Association pour la Promotion du Triathlon de Rennes, partenaire de l'AFTEC

L’Association pour la Promotion du Triathlon de Rennes, partenaire de l'AFTEC

L’Association pour la Promotion du Triathlon de Rennes (APTR) renouvelle son partenariat avec l’école AFTEC de Rennes pour l’année 2014.

A l’occasion de la prochaine édition du Triathlon de Rennes (le 11 mai 2014), évènement d’ampleur nationale, l’Association pour la Promotion du Triathlon de Rennes (APTR) a souhaité renouveler sa collaboration avec
l’école AFTEC de Rennes. Depuis plusieurs années déjà, l’APTR fait confiance aux étudiants de l’AFTEC. Ainsi, les étudiants en première année de BTS Communication se verront confier toutes les missions relatives à leur domaine d’études (supports de promotion, sponsoring, relations médias, communication web, ...) et participeront activement à l’évènement le jour J, en qualité de sportifs ou de bénévoles afin d’assurer l’organisation logistique nécessaire.

   

 

Le triathlon de Rennes


Depuis 1986, le triathlon de Rennes attire les foules autour des étangs d’Apigné. Il s’agit d’un évènement majeur du calendrier national élite et amateur. Cette grande fête du triathlon ne s’adresse pas seulement aux avertis. Entreprises, étudiants, famille ainsi que des sportifs non-licenciés peuvent participer aux nombreuses joutes proposées par les organisateurs : Tri relais ; Avenir/Découverte ; Sprint ; Courte distance. Un triathlon ouvert à tous est une formidable promotion d’un sport exigeant.


En 2013, le triathlon de Rennes autour des étangs d’Apigné a réuni :

  • 650 partenaires
  • 5 000 spectateurs
  • 200 bénévoles

 

 


A propos de l’APTR :

Issue d’une longue tradition sportive de près de 25 ans, l’Association pour la Promotion du Triathlon de Rennes regroupe des partenaires économiques et acteurs de la ville de Rennes et des bénévoles motivés et passionnés par la discipline. Ces personnes se sont rassemblées pour promouvoir et assurer cet évènement majeur qui est le triathlon de Rennes.


A propos des écoles AFTEC :

Les écoles AFTEC sont des établissements pluridisciplinaires qui proposent plus de 25 formations accessibles en initial et en alternance et allant du Bac +2 au Bac +5. Depuis 1989, les écoles AFTEC s’engagent pour la réussite de leurs étudiants et leur permettent de choisir le mode de formation qui leur convient. Avec plus de 1800 étudiants formés l’année dernière, les écoles AFTEC travaillent main dans la main avec les entreprises pour conduire leurs étudiants vers l’emploi.


Partagez