Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Mois sans tabac

Mois sans tabac

A l’occasion du Mois Sans Tabac, AFTEC Rennes reçoit dans ses locaux différents acteurs pour sensibiliser les étudiants et le personnel au tabagisme à raison d’une fois par semaine.

La motivation, la clé pour arrêter de fumer

L’association Liberté Couleurs, représentée par Audrey LOUAISIL, entre autres missions, informe, oriente et accompagne les jeunes sur les problématiques addictifs. Pour accompagner nos étudiants dans leur démarche, elle apporte un soutien aux étudiants. « Le premier pas pour arrêter de fumer est la volonté, la motivation. La détermination du fumeur est primordiale », nous a expliqué Audrey. « Ensuite, il faut comprendre d’où vient le besoin de fumer, trouver des alternatives pour y répondre. »

Réduire la toxicité du tabagisme avec la cigarette électronique

Il existe de nombreuses manières pour arrêter de fumer : les patchs, les chewing-gum, l’hypnose… Et chaque fumeur doit trouver la méthode la plus adaptée à sa situation pour arrêter. Pour l’école, Pascal SAVINEAU, de la société ClopiNette vient présenter la cigarette électronique. Loin d’être la solution pour stopper l’arrêt totale, elle permet aux fumeurs de réduire les éléments toxiques de leur consommation et de mieux contrôler et réduire le taux de nicotine.

Sensibiliser sur les conséquences environnementales

8 millions de mégots sont jetés chaque minute dans le monde. Il faut 15 ans pour qu’une cigarette se dégrade dans la nature. Solution innovante de tri et de recyclage, EcoAction propose aux entreprises de recycler les mégots de cigarettes avec son partenaire Mé’Go. Grâce à cette intervention, les fumeurs ont été informés sur les répercussions environnementales de la gestion des déchets de mégots. Maintenant plus d’excuses, les mégots c’est dans les cendriers ou les poubelles et non plus par terre.


Partagez