Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Nouvelle responsable pédagogique

Nouvelle responsable pédagogique

Depuis septembre 2017, Virginie Milbeau est responsable pédagogique de la filière Transport, Logistique et Supply Chain sur le campus de Rennes. Elle accompagne les étudiants en BTS Transport et Logistique, Bachelor Transport et Logistique et MBA Management de la Supplay Chain.

Son parcours international dans la filière Supplay Chain

Avec un DUT Transport et Logistique, un Master Manager de la chaîne logistique et un diplôme international le CPIM (Certified in Production and Inventory Management), Virginie Milbeau possède une riche expérience professionnelle. A tour de rôle, responsable d’entrepôt, responsable de la planification et de l’ordonnancement dans l’industrie lourde, responsable logistique d’usine et supplay chain à l’international dans l’agroalimentaire, son parcours l’a amenée à beaucoup voyager. Aujourd’hui, elle met à profit ses expériences en les partageant avec les futurs professionnels du secteur. C’est dans ce sens qu’elle a intégré l’équipe de formateur de notre campus.

En parallèle, Virginie Milbeau travaille toujours auprès des entreprises en tant que consultante et formatrice. Ce contact permanent avec le milieu professionnel s’appuie sur une veille dans un milieu en perpétuel évolution.

Une formatrice experte dans la filière transport et logistique

Au titre de responsable pédagogique, elle enseigne plusieurs matières ; la logistique, le management des équipes, la gestion de la relation client, la supplay chain, le droit du transport, la gestion des entrepôts, la qualité (ISO, IFS…), la gestion industrielle des biens et des services (logistique industrielle, planification et ordonnancement), le management de la distribution physique (gestion d’entrepôt), les achats, l’ERP (Entreprise Ressource Planning).

Cette transversalité des enseignements et de suivi lui permet d’avoir une vue d’ensemble sur la filière. Avec son regard neuf, elle propose des projets communs : conférence professionnelle, projet d’une entreprise commerce (la livraison des centres villes avec des véhicules électriques).

L’anglais au cœur du métier

En complément, Virginie initie les étudiants à la lecture professionnelle comme L’officiel des transporteurs (revue nationale), Supplay Chain Magazine. Pour aller plus loin, une newsletter en anglais est mise en place, car « la bonne littérature de supplay chain est exclusivement en anglais ».



Partagez