Rennes

Rennes

Notre école à Rennes

Accueil  /  Actualités  /  On recrute pour Carrefour Market

On recrute pour Carrefour Market

Pour la rentrée 2018, La Direction Régionale Ouest de Carrefour Market recrute environ 90 alternants. Cette enseigne, acteur majeur de la grande distribution, non seulement répond à l’ensemble de ses obligations mais utilise aussi l’alternance pour former ses futurs collaborateurs.

« L’objectif de l’alternance, chez Carrefour Market, c’est de former nos futurs collaborateurs et leur faire découvrir nos métiers pour leur donner envie d’évoluer »

Diplômée de l’IGS à Paris, Cécile Person a intégré le Groupe en 1999 au Service Paie et Administration du personnel. 3 ans après, elle évolue Manager de rayon caisse au sein de différents magasins Carrefour Market.

Puis en 2007, elle réintègre la fonction RH : Manager Paie, Responsable des relations Sociales. De 2008 à 2015, elle prend de nouvelles responsabilités au sein de la Direction des Ressources Humaines. Actuellement Responsable RH, elle est en charge du recrutement, de la formation continue et de la gestion des carrières. En juillet dernier, elle accueille Estefania Huryta en qualité de Chargée de l’Alternance.

 « L’objectif de l’alternance, chez Carrefour Market, c’est de former nos futurs collaborateurs et leur faire découvrir nos métiers pour leur donner envie d’évoluer. Estefania et son parcours sont des exemples illustrant parfaitement notre souhait d’intégrer des alternants et de les faire évoluer au sein de notre Groupe ».

En effet, Estefania Huryta est entrée en CDD à 23 ans, en tant qu’Employée Commerciale sur Fougères pendant 1 an.  Très rapidement, Carrefour Market lui propose de préparer un BTS MUC en contrat de professionnalisation, à Betton. Elle intègre ensuite une Licence DistriManager qui la fera évoluer sur son poste, sur Chartres de Bretagne. Elle devient ainsi Agent de maitrise et Manager de son rayon encadrant une équipe de 10 personnes.  Après sa Licence, un nouveau poste lui est proposé à Bourg L’éveque en tant que Manager à la tête d’une équipe de 22 personnes.

Au sein du magasin, il y a une grande approche des Ressources Humaines et Estefania sollicite, en 2017, son Directeur pour intégrer, dans le cadre d’une alternance, la Direction des RH à Cesson Sévigné pour faire un Master en Ressources Humaines. Elle devient alors Chargée du dossier de l’Alternance tout en préparant son Master.

« Dynamisme, goût du commerce, le réflexe client, la motivation sont des atouts majeurs pour intégrer nos magasins en alternance » souligne Estafania Huryta.

Cécile Person précise : « quatre valeurs sont essentielles chez Market : le réflexe client, le professionnalisme, la confiance et la fierté d’appartenance »

Vous êtes intéressé(e) pour intégrer un BTS MUC en alternance dans une entreprise où les valeurs humaines sont essentielles, où un tuteur vous accompagne et vous guide dans votre évolution professionnelle ? Contactez notre conseillère Céline MELCER : celine.melcer@aftec.fr

Postulez en ligne aux offres de notre partenaire :


Partagez