reponsable-peda

Chloé Chabano , Bachelor Business International

RENCONTRÉ CHLOÉ CHABANO, ÉTUDIANTE EN BACHELOR BUSINESS INTERNATIONAL


Quelles études as-tu faites ?

J’ai effectué un BAC STMG, je savais que c’était ce que je voulais faire, la gestion, le management, le leadership… Je voulais apprendre au plus tôt le business et comprendre au mieux les entreprises. Je me suis ensuite dirigée vers un BTS gestion de PME. Et me voici actuellement en Bachelor Business International, avec cette gestion d’entreprise à échelle nationale et qui s’étend à l’international.

Quels stages ou métiers as-tu fait ?

Les stages sont faits pour se découvrir en réalité, j’ai surtout effectué des stages dans le paramédical (assistante en prothèse dentaire) et dans le milieu équin (palefrenier-groom/soigneur/cavalier).
J’ai aussi fais une alternance de 2 ans pour valider mon BTS en tant qu’assistante audioprothésiste chez ENTENDRE à Vannes, et j’ai aussi réalisé des jobs d’été en tant que serveuse et runneuse dans des restaurants.
J’effectue actuellement un stage de 6 mois à l’étranger au sein d’une fédération équestre dans un pays étranger !

Pourquoi avoir choisi la formation BBI ? 

Tout simplement, car mon projet professionnel s'accorde bien à cette filière. Je suis attirée depuis mon plus jeune âge par l’international, mais aussi par l’entrepreneuriat. Prendre des initiatives, être une leadeuse et faire ma « popote » de mon côté… C’est pour ça que j’ai choisi cette filière.
Réaliser mon rêve d’entrepreneuse, monter ma boite, et surtout mieux connaître et comprendre le monde qui m’entoure.

Comment as-tu découvert l’école ?

Quand j'étais en terminale, au moment de parcoursup. Je suis tombée par hasard sur le site de l’AFTEC et quand j’ai découvert le cursus en alternance à Vannes, je me suis dit pourquoi pas. Et finalement, je me suis lancée car je trouvais les formations et le rythme proposé très intéressants.

Quel est ton stage ?

Je suis au Cambodge actuellement pour une durée de 6 mois, je travail à la fédération équestre Cambodgienne (CEF) et je travaille aussi pour le Cambodian Country Club (CCC)