AdobeStock-300018822

Corentin , Expert Financier et Administratif

RENCONTREZ CORENTIN, ÉTUDIANT EN 1ÈRE ANNÉE MBA EFA


POURQUOI AS-TU CHOISI LA FORMATION MBA EFA ?

Après avoir obtenu ma licence en Économie Gestion et après une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion, mon objectif était de poursuivre mes études dans le même domaine. Pendant mes recherches de master, j’ai découvert l’école IHECF grâce à un ami qui m’a parlé de la formation EFA. Je me suis donc intéressé au contenu, aux matières proposées, aux actions pédagogiques présentées et cela correspondaient exactement à mes attentes.

QUELLES SONT LES MATIÈRES PRINCIPALES DE LA FORMATION ?

La formation EFA apporte des bases solides en comptabilité approfondie, en finance, en management et en droit fiscal et sociable. J’ai choisi l’option contrôle de gestion donc je travaille aussi beaucoup cette matière pour pouvoir me spécialiser. Puisqu’à long terme je souhaite évoluer dans le domaine de la finance.

En effet, le MBA Expert Financier et Administratif propose 3 spécialités aux étudiants :

  • Expertise financière et contrôle de gestion
  • Direction administrative et financière
  • Management des systèmes d’information

QUELS SONT LES « PLUS » DE LA FORMATION ?

La formation présente différents avantages. Tout d’abord le rythme qu’elle propose, c’est-à-dire le fait d’avoir des semaines entières en entreprises, ce qui permet d’être à 100% à fond dans les projets et les missions confiées.
L’enseignement est également un des atouts de la formation. Les formateurs ou intervenants sont d’anciens professionnels ou toujours en activité. Cela nous donne, en tant qu’étudiant, un « aspect réel » de l’enseignement et du marché actuel. Ils sont à l’écoute, savent s’adapter et faire preuve de pédagogie tout en avançant dans le programme.