AdobeStock-253011978-(1)

Luna Fiore , MBA Marketing Communication & Digital

RENCONTREZ LUNA FIORE, ÉTUDIANTE EN MBA MARKETING, COMMUNICATION DIGITAL ET EN ALTERNANCE EN TANT QU'ASSISTANTE MARKETING DIGITAL.

 

PRÉSENTE-TOI !

Luna Fiore, je suis en première année de MBA Marketing, Communication et Digital chez MBway et en alternance en tant que Assistante Marketing Digital.

LE MBA MARKETING, COMMUNICATION ET DIGITAL

Le fait que les intervenants soient tous des professionnels, c’est enrichissant : ils nous transmettent le côté pratique et nous avons de vrais échanges avec eux. 
Au niveau du rythme, je suis habituée, ayant été en alternance l’année dernière déjà. 

 
POURQUOI AVOIR CHOISI MBWAY ?

J’avais fait beaucoup de recherches : ce qui m’intéressait avant tout, c’était de continuer l’alternance. Les opportunités internationales que proposent MBway, c’est ce qui m’a décidé à candidater. Avoir des possibilités de séjour à l’étranger dans des organismes partenaires pour valider un deuxième diplôme, c’est l’argument qui m’a convaincue.
Pour avoir pu comparer avec le domaine public, l’accompagnement fourni par MBway est plus poussé. Ce ne sont pas juste des offres d’emploi qu’on nous envoie et avec lesquelles nous devons nous débrouiller pour le processus de recrutement. Les conseillers en formation proposaient d’appuyer nos candidatures, nous contactent pour nous féliciter lors de la confirmation d’embauche… J’ai trouvé ça génial et je sais que je peux me tourner vers l’école s’il y a quoi que ce soit. 
  

SON REGARD SUR L’ALTERNANCE

Je n’avais jamais vraiment envisagé l’alternance avant, c’est un peu par hasard que je me suis retrouvée en apprentissage lors de ma licence professionnelle. J’ai un peu paniqué au début, j’avais déjà eu des jobs étudiants, mais là c’étaient les cours et le travail à gérer en même temps !
Finalement, l’alternance est assez bien encadrée. Ça permet d’aller au-delà des cours, c’est le passage du « théorique » à la « pratique », et c’est réel.
Après l’alternance, niveau employabilité, c’est très intéressant aussi. Me concernant, à l’issue du MBA, je sors avec trois ans d’expérience professionnelle, ce qui représente un bel avantage. L’avantage financier n’est pas négligeable non plus et pas donné à tous les étudiants. Je recommande l’alternance !