pierre

Pierre , MBA Management de la Transformation Digitale

RENCONTREZ PIERRE, DIRECTEUR DE NAHIBU QUI A CHOISI DE FAIRE CONFIANCE AUX ALTERNANTS

 


L’entreprise NAHIBU est née de la volonté́ de Pierre Cressard d’améliorer notre santé et notre bien-être, grâce à une meilleure connaissance de notre microbiote intestinal. Nahibu a développé une analyse ultra-précise du microbiote intestinal et un service de nutrition personnalisée, à destination du grand public.

POUR QUELLE(S) RAISON(S) AVEZ-VOUS FAIT LE CHOIX DE RECRUTER EN ALTERNANCE ?

Nous recrutons avant tout des individus avec un savoir-être et l’envie de consacrer une belle énergie au service de l'autre, avec respect, humilité, de manière authentique et vraie.
Nous avons choisi de recruter des étudiants en alternance car selon nous, ce sont des personnes avec des idées et un regard neuf et surtout, beaucoup de motivations. La formation qu’ils suivent leur permet de rester dans un processus d’apprentissage au quotidien, ce qui leur permet de rester informés des nouveautés et des nouvelles pratiques.
L’alternance représente pour notre entreprise et nos alternants un échange équitable, valorisant et constructif : nous offrons à nos alternants la possibilité de mettre en applications leurs connaissances, d’essayer des nouveautés. Ils évoluent dans un cadre où la force de proposition est toujours bien accueillie.
En échange, ils nous permettent d’innover davantage chaque jour. C’est une aventure humaine que nous recommandons à toute entreprise désireuse d’évoluer.

COMMENT S'EST DÉROULÉE L'INTÉGRATION DES ÉTUDIANTS AU SEIN DE L'ÉQUIPE ?

L’intégration s’est parfaitement déroulée, il y avait une ambiance de rentrée des classes en septembre car plusieurs nouveaux salariés commençaient le même jour que plusieurs alternants.

COMMENT ORGANISEZ-VOUS LE RYTHME DE VOS ALTERNANTS ?

Pour la plupart des missions, ils travaillent en équipe avec leur tuteur. C’est donc avec lui que tout est organisé. Il faut prévoir des dates clés, comme pour des présentations ou des livrables, lors des semaines en entreprise.
Sinon le rythme s’organise naturellement, les alternants déterminent les tâches les plus importantes avant de partir à l’école et lors de la répartition du travail nous prenons en compte le fait qu’ils ne seront pas présents certaines semaines.

POUR REVENIR SUR LE RÔLE DU TUTEUR EN ENTREPRISE, UN CONSEIL POUR RÉUSSIR ?

Laisser la possibilité à l'alternant d'exprimer ses idées !

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS À UNE ENTREPRISE QUI SE LANCE DANS LE RECRUTEMENT ?

Nous leur conseillerions de rester ouvert d’esprit et de voir au-delà des compétences techniques acquises par le passé. Elles restent évidemment très importantes pour mener à bien les missions demandées, mais la motivation et le savoir-être d’un alternant est tout aussi important.