BTS-GTLA-AFTEC-LAVAL-Saraha-Pivert

Rencontre avec Sarah Pivert de l’entreprise Gandon Transports , BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA)

Assistante Ressources Humaines, Laval

Lors de notre job dating du 20 avril dernier, notre équipe de l'école de commerce AFTEC LAVAL a convié plusieurs entreprises. L’objectif de cet événement est de concentrer un maximum d’entretiens sur une journée pour les recruteurs à la recherche de leurs futures pépites et pour les étudiants à la recherche d’une alternance pour la rentrée 2022.


A cette occasion, nous avons échangé avec Sarah Pivert, assistante ressources humaines au sein de l’entreprise Gandon Transports et également ancienne étudiante du campus.


Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Sarah Pivert. Je suis assistante ressources humaines au sein de la société Gandon Transports à Mayenne depuis trois ans. J’ai effectué un Bachelor Ressources Humaines que j’ai réalisé au sein de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory, à Laval.


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la société Gandon Transports ?

Gandon Transports est spécialisée dans le transport de produits de santé (humain & vétérinaire) et du stockage de matière première. Certifiés CERTIPHARM, nous garantissons à nos clients un service haut de gamme : traçabilité, sûreté et sécurisation des marchandises, flotte de dernière génération, exploitation 24h/24h, prestations conformes aux normes des Bonnes Pratiques de Distribution.


Nous sommes présents au niveau national à travers nos 11 sites, et notre siège social est situé à Mayenne (53).


Quel profil recrutez-vous ?

Nous sommes à la recherche de nos futurs alternants en BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA) pour travailler au cœur de l’exploitation et venir soutenir les équipes. 


Rattaché(e) au service Exploitation, nous vous accompagnerons dans l'apprentissage de votre futur métier d'exploitant transport. Véritable soutien au service exploitation, vous deviendrez un rouage important de notre organisation au fur et à mesure des années. Vous voulez apprendre un métier passionnant, découvrir le transport au sein d'une structure jeune et innovante et avoir la possibilité d'évoluer, alors n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature.


Quels conseils donneriez-vous à un candidat ? 

Il faut que l’étudiant ait envie d’apprendre les métiers, qu’il soit curieux mais aussi sérieux et rigoureux dans les missions qui lui seront confiées.


Quel est l’avantage d’un job dating selon vous ?

L’avantage d’un job dating en tant que recruteur est de rencontrer les candidats, de présenter notre entreprise et nos métiers. J’attends des candidats à la recherche d’une alternance qu’ils motivent leurs choix pour le BTS GTLA. 


Tu souhaites rencontrer un conseiller formation pour qu’il t’accompagne dans ta recherche d’alternance ? C’est par là.