aftec-game-campus-vannes

AFTEC GAME : Un challenge pour l’entrepreneuriat

Le mercredi 14 novembre, toutes les écoles AFTEC ont participé à la première édition de l’AFTEC Game, un challenge inter-écoles destiné à booster l’esprit entrepreneurial des étudiants. Le principe ? 24 heures pour entreprendre un projet innovant. Le thème ? Inventer une application à destination des étudiants, utile, innovante et originale.

 

Les étudiants du Campus AFTEC de Vannes ont eu la chance de passer cette journée au sein du Stade de la Rabine, grâce à notre partenariat avec le Rugby Club de Vannes. Ils ont été accompagnés tout au long de la journée par leurs Responsables Pédagogiques, qui ont pu les épauler lors de leurs interrogations.

 

Pour nos 8 équipes, la première étape consistait à brainstormer sur le sujet, puis de définir une application. Ils ont ensuite réalisé un teasing vidéo, et préparé un pitch afin de présenter leurs projets devant le jury. A la suite de cela, quatre équipes ont accédé à la deuxième étape. Ces équipes ont défendu leurs projets devant l’ensemble des étudiants, qui ont participé à l’élection des deux équipes finalistes pour Vannes.

 

Félicitation à nos deux équipes, qui remportent respectivement en local le Prix du Jury et le Prix du Public, ainsi que des places de cinéma !