manon-aftec-vannes

Manon Richeux, ancienne étudiante en BTS Comptabilité et Gestion à l’AFTEC Vannes, lance son entreprise !

Manon Richeux, ancienne étudiante en BTS Comptabilité et Gestion à  l’Aftec de Vannes, est venue présenter son parcours post-BTS aux étudiants.

A 24 ans seulement, la jeune femme se lance dans la création de Maonam, une entreprise de personnalisation de textiles et objets pour les particuliers et les professionnels.

Une opportunité qu’elle a su saisir !

C’est en vacances que Manon découvre le concept : une boutique corse personnalisait directement sous les yeux des clients leurs commandes. Le concept lui a plu, et elle y a vu une opportunité qu’elle a choisi de saisir.

« Pourquoi pas me lancer ? »

La voilà lancée dans la création de sa propre entreprise : Maonam qui vient d’un mélange des lettres de son prénom, tout simplement !

 

Une formation utile à son développement

Créer son entreprise demande beaucoup de travail, de réflexion et de compétences. La jeune femme a eu la chance de pouvoir compter sur sa formation qui l’a beaucoup aidée.

Elle avait choisi de réaliser ses études en alternance et avait continuer à travailler dans la même entreprise à la fin de son BTS. Ce fut une opportunité incroyable pour gagner en expérience et enrichir son CV. Compétences en comptabilité et gestion, apprentissage et rigueur ont été des outils transmis au cours de son BTS Comptabilité et Gestion, et qui lui sont aujourd’hui très utiles.

Très enrichissante, sa formation lui a notamment facilité le contact avec les banquiers !

Un bon souvenir de ses années AFTEC Vannes

De retour sur le campus de l’AFTEC de Vannes le temps d’une intervention, elle nous confie, nostalgique, avoir gardé un très bon souvenir de ses études au sein du Campus.

Le rapport humain avec les professeurs a été pour elle très enrichissant, tout comme la proximité avec les étudiants et ce réseau de partage, qui favorisent l’échange et l’apprentissage.

Un conseil pour vous, futurs étudiants

Pour réaliser ses études en alternance, elle nous confie qu’il faut s’accrocher. Être capable mais surtout avoir envie de mélanger études et vie professionnelle. Un challenge à relever !