Bachelor Management du Sport

Bachelor-Management-du-Sport

Cette formation Bachelor Management du sport proposée par notre école WIN est validée par la certification professionnelle WIN de niveau 6 (anciennement niveau II) * "Responsable du Développement d’unité commerciale" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles 

Arrêté ministériel du 25 janvier 2011 - Parution au Journal Officiel du 02 février 2011 

Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac +3 - Durée 1 an

Possibilité de validation par module

En cas de non-validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences, il sera possible de repasser le ou les blocs de compétences invalidés

Accédez au site web de WIN

 

Objectifs pédagogiques

Le Bachelor Management du Sport s'adresse aux passionnés de sport et aux sportifs de haut niveau. Cet enseignement leur permet de développer des compétences commerciales, événementielles et en sponsoring pour devenir les futurs managers du sport. Le business du sport est en effet un secteur en expansion permanente pour lequel il est nécessaire d'acquérir certains codes. Les deux premières années de formation se dérouleront en initial. Au cours de la troisième année l’étudiant optera pour l’une des spécialisations suivantes :

Il effectuera cette année de formation en alternance au sein d'une fédération ou d'un club sportif, d'une agence de conseil en communication spécialisée, d'un magasin de sport ou encore dans le 

Concernant les sportifs de haut niveau, la formation est adaptée à leur rythme de vie : les deux premières années sont accessibles en distanciel ce qui leur permet de gérer leur temps et de jongler entre les cours et les entraînements. Une dispense d'alternance pourra également être envisagée selon les profils pour permettre la poursuite de la compétition.

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d'un BTS, DUT ou équivalent Bac +2

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

  • Déposer un dossier de candidature
  • Réaliser un entretien de motivation

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en initial (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…),
  • en Validation des Acquis de l'Expérience.

Date de rentrée : mi-septembre

Candidater à cette formation

 

Que faire après un Bachelor Management du Sport ?

Métiers

  • Chef de projet événementiel
  • Sport event manager
  • Responsable d'études marketing Sportif
  • Chargé de promotion
  • Community manager
  • Directeur Marketing et Communication dans l'univers du sport
  • Manager de club
  • Responsable médias on et off-line
  • Gestionnaire d'équipements sportifs, de centre de remise en forme
  • Directeur de magasin
  • Commercial
  • Grande distribution
  • Représentant en articles de sport
  • Responsable management du sport

Poursuite d'études

Pour les étudiants les plus motivés, une poursuite d'études est envisageable (MBA Management du Développement Commercial & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).

établissements proposant cette formation

  • Caen
  • Laval
  • Rennes
  • Vannes

*La certification professionnelle de niveau 6 permet l'accès direct à des emplois qui exigent normalement des formations d'un niveau comparable à la licence ou la maîtrise (bac +3 ou bac +4).

Télécharger notre brochure